Aller au contenu principal

Weidemann - Un valet de ferme toujours aussi compact, mais plus performant

Le constructeur allemand Weidemann remplace son valet de ferme Hoftrac 1240LP par le 1260LP, en le dotant d’un moteur Stage V et d’une nouvelle transmission hydrostatique.

Le valet de ferme Hoftrac 1260LP remplace le 1240LP. Ce nouveau chargeur Weidemann conserve le principal atout de son prédécesseur : une hauteur hors tout inférieure à 2 m, sans rabattre un arceau. Il accueille une nouvelle motorisation de 25 ch, conforme au Stage V sans recours à un système de post-traitement (FAP ou SCR). Il inaugure une nouvelle transmission hydrostatique utilisant un moteur hydraulique dans chaque roue. Weidemann annonce un gain de puissance de traction, une accélération plus vive et continue de 0 à 20 km/h. Outre une meilleure garde au sol, cette transmission s’accompagne d’un frein de parking électrique et de freins à disques sans entretien. L’Hoftrac 1260LP profite d’une charge de basculement en hausse de 18 %, affichant 800 à 1 100 kg selon l’accessoire utilisé. Il est disponible avec différentes versions de bras de chargement (amorti en option) offrant une hauteur de levage de 2,50 à 2,90 m. Cet engin articulé devient plus maniable, grâce à un angle de braquage optimisé et un porte-à-faux arrière raccourci. Le poste de conduite gagne en espace et se modernise avec une nouvelle organisation des commandes et de l’écran d’affichage. Deux phares à led à l’avant et à l’arrière sont montés en standard.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité