Aller au contenu principal

Weidemann - Un valet de ferme toujours aussi compact, mais plus performant

Le constructeur allemand Weidemann remplace son valet de ferme Hoftrac 1240LP par le 1260LP, en le dotant d’un moteur Stage V et d’une nouvelle transmission hydrostatique.

Le valet de ferme Hoftrac 1260LP remplace le 1240LP. Ce nouveau chargeur Weidemann conserve le principal atout de son prédécesseur : une hauteur hors tout inférieure à 2 m, sans rabattre un arceau. Il accueille une nouvelle motorisation de 25 ch, conforme au Stage V sans recours à un système de post-traitement (FAP ou SCR). Il inaugure une nouvelle transmission hydrostatique utilisant un moteur hydraulique dans chaque roue. Weidemann annonce un gain de puissance de traction, une accélération plus vive et continue de 0 à 20 km/h. Outre une meilleure garde au sol, cette transmission s’accompagne d’un frein de parking électrique et de freins à disques sans entretien. L’Hoftrac 1260LP profite d’une charge de basculement en hausse de 18 %, affichant 800 à 1 100 kg selon l’accessoire utilisé. Il est disponible avec différentes versions de bras de chargement (amorti en option) offrant une hauteur de levage de 2,50 à 2,90 m. Cet engin articulé devient plus maniable, grâce à un angle de braquage optimisé et un porte-à-faux arrière raccourci. Le poste de conduite gagne en espace et se modernise avec une nouvelle organisation des commandes et de l’écran d’affichage. Deux phares à led à l’avant et à l’arrière sont montés en standard.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité