Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Weidemann : Le valet de ferme électrique en production

© L.Vimond

L’eHoftrac est un valet de ferme électrique conçu sur la base du 1160, affichant une autonomie de 2 à 5 heures selon l’utilisation. Dans le même groupe, Kramer travaille sur un prototype eLader de chargeuse à quatre roues motrices et directrices d’une capacité de 2 t, affichant une autonomie comparable au eHoftrac. Outre l’absence de bruit, cette chargeuse affiche des coûts énergétiques fortement réduits (7 euros contre 25 euros de carburant) et dispose d’une prise 220 V pour des besoins ponctuels.

Par ailleurs, Weidemann travaille sur une plateforme de chargement qui permettra de changer rapidement et sans effort les batteries, pour repartir aussitôt au travail sans attendre que les batteries chargent (charge complète en 8 heures).

www.weidemann.de/fr

Les plus lus

Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Publicité