Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

WeFarmUp : Une appli pour l’état des lieux

La plateforme collaborative de location de matériel entre agriculteurs évolue avec une application dédiée à la mise en œuvre de l’état des lieux au départ et au retour du matériel. Disponible sur Google Play et AppleStore, elle rappelle les termes du contrat, permet d’évaluer l’état du matériel, de prendre des photos et de signer le contrat de location. Seule la caution reste établie par chèque.

Afin d’améliorer sa couverture du territoire, WeFarmUp crée un réseau d’ambassadeurs constitué d’agriculteurs, membres de la plateforme, qui auront pour mission d’étendre le réseau WeFarmUp, avec une rémunération en contrepartie. Ces "Ambassad’Up" auront prochainement à disposition un outil baptisé Lead’up, permettant de faire une analyse économique d’un parc matériel et de simuler, pour chaque outil, les opportunités permettant de limiter la dette matériel.

www.wefarmup.com

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité