Aller au contenu principal

Distribution
Vivagri ouvre une base dans le nord-est de la Manche

La septième agence de Vivagri, concessionnaire Case IH, vient d’être inaugurée dans le nord-est du département de la Manche, afin de garantir un service de proximité aux maraîchers, ostréiculteurs et mytiliculteurs.

Avec sa nouvelle agence inaugurée à Quettehou les 22 et 23 juin 2019, le concessionnaire Case IH Vivagri renforce sa présence dans le Val de Saire, territoire situé dans le nord-est de la Manche. Il répond ainsi à la demande de sa clientèle. « Dans ce secteur, les maraîchers, les ostréiculteurs et les mytiliculteurs sont nombreux et ont impérativement besoin d’un service de proximité. Ce sont de gros employeurs de main d’œuvre et toute immobilisation en cas de panne leur coûte cher. Nous connaissons d’ailleurs parfaitement leurs exigences, car nous disposons d’une base à Saint-Méloir-des-Ondes, au nord de l’Ille-Vilaine, où les productions sont similaires », précise François Monique, directeur de Vivagri, filiale du groupe breton Blanchard. Les professionnels du Val de Saire peuvent désormais compter sur le site de Quettehou, localisé 50 km plus au nord par rapport à l’agence du concessionnaire la plus proche, située à Périers dans le centre de la Manche. Le nouveau bâtiment emploie pour le moment un technicien (deuxième en prévision) et un commercial. Il abrite un magasin proposant les pièces courantes : huile, filtres, pièces d’usure...

Une équipe dédiée à l’agriculture de précision

Le maraîchage est un des domaines où l’agriculture de précision présente un grand intérêt économique. Pour accompagner ses clients dans l’achat de systèmes de guidage ou d’autres dispositifs, Vivagri s’appuie sur l’équipe dédiée du groupe Blanchard. Celle-ci se compose de quatre spécialistes et d’un ingénieur agronome, qui analysent les besoins des professionnels et leur proposent une solution globale pour optimiser la rentabilité de leur exploitation. « Si nous voulons être là demain, nous devons aider nos clients à gagner de l’argent en dépassant notre fonction de vendeur de matériels », confie François Monique.

www.vivagri.com

 

Vivagri en chiffres 

Filiale du groupe Blanchard aux activités agricoles et TP (30 bases, 400 salariés),

60 salariés,

20 millions d’euros de chiffre d’affaires en moyenne pour Vivagri (prévision de 25 M€ en 2019),

7 agences : Bayeux, Cintheaux et Vassy dans le Calvados, Isigny-le-Buat, Périers et Quettehou dans la Manche, Saint-Méloir-des-Ondes en Ille-et-Vilaine,

Marques représentées : Case IH, Kuhn, Kverneland, Maschio, Trioliet, Dehondt (machines à lin)…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité