Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Vivagri ouvre une base dans le nord-est de la Manche

La septième agence de Vivagri, concessionnaire Case IH, vient d’être inaugurée dans le nord-est du département de la Manche, afin de garantir un service de proximité aux maraîchers, ostréiculteurs et mytiliculteurs.

Avec sa nouvelle agence inaugurée à Quettehou les 22 et 23 juin 2019, le concessionnaire Case IH Vivagri renforce sa présence dans le Val de Saire, territoire situé dans le nord-est de la Manche. Il répond ainsi à la demande de sa clientèle. « Dans ce secteur, les maraîchers, les ostréiculteurs et les mytiliculteurs sont nombreux et ont impérativement besoin d’un service de proximité. Ce sont de gros employeurs de main d’œuvre et toute immobilisation en cas de panne leur coûte cher. Nous connaissons d’ailleurs parfaitement leurs exigences, car nous disposons d’une base à Saint-Méloir-des-Ondes, au nord de l’Ille-Vilaine, où les productions sont similaires », précise François Monique, directeur de Vivagri, filiale du groupe breton Blanchard. Les professionnels du Val de Saire peuvent désormais compter sur le site de Quettehou, localisé 50 km plus au nord par rapport à l’agence du concessionnaire la plus proche, située à Périers dans le centre de la Manche. Le nouveau bâtiment emploie pour le moment un technicien (deuxième en prévision) et un commercial. Il abrite un magasin proposant les pièces courantes : huile, filtres, pièces d’usure...

Une équipe dédiée à l’agriculture de précision

Le maraîchage est un des domaines où l’agriculture de précision présente un grand intérêt économique. Pour accompagner ses clients dans l’achat de systèmes de guidage ou d’autres dispositifs, Vivagri s’appuie sur l’équipe dédiée du groupe Blanchard. Celle-ci se compose de quatre spécialistes et d’un ingénieur agronome, qui analysent les besoins des professionnels et leur proposent une solution globale pour optimiser la rentabilité de leur exploitation. « Si nous voulons être là demain, nous devons aider nos clients à gagner de l’argent en dépassant notre fonction de vendeur de matériels », confie François Monique.

www.vivagri.com

 

Vivagri en chiffres 

Filiale du groupe Blanchard aux activités agricoles et TP (30 bases, 400 salariés),

60 salariés,

20 millions d’euros de chiffre d’affaires en moyenne pour Vivagri (prévision de 25 M€ en 2019),

7 agences : Bayeux, Cintheaux et Vassy dans le Calvados, Isigny-le-Buat, Périers et Quettehou dans la Manche, Saint-Méloir-des-Ondes en Ille-et-Vilaine,

Marques représentées : Case IH, Kuhn, Kverneland, Maschio, Trioliet, Dehondt (machines à lin)…

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité