Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Vivagri ouvre une base dans le nord-est de la Manche

La septième agence de Vivagri, concessionnaire Case IH, vient d’être inaugurée dans le nord-est du département de la Manche, afin de garantir un service de proximité aux maraîchers, ostréiculteurs et mytiliculteurs.

Avec sa nouvelle agence inaugurée à Quettehou les 22 et 23 juin 2019, le concessionnaire Case IH Vivagri renforce sa présence dans le Val de Saire, territoire situé dans le nord-est de la Manche. Il répond ainsi à la demande de sa clientèle. « Dans ce secteur, les maraîchers, les ostréiculteurs et les mytiliculteurs sont nombreux et ont impérativement besoin d’un service de proximité. Ce sont de gros employeurs de main d’œuvre et toute immobilisation en cas de panne leur coûte cher. Nous connaissons d’ailleurs parfaitement leurs exigences, car nous disposons d’une base à Saint-Méloir-des-Ondes, au nord de l’Ille-Vilaine, où les productions sont similaires », précise François Monique, directeur de Vivagri, filiale du groupe breton Blanchard. Les professionnels du Val de Saire peuvent désormais compter sur le site de Quettehou, localisé 50 km plus au nord par rapport à l’agence du concessionnaire la plus proche, située à Périers dans le centre de la Manche. Le nouveau bâtiment emploie pour le moment un technicien (deuxième en prévision) et un commercial. Il abrite un magasin proposant les pièces courantes : huile, filtres, pièces d’usure...

Une équipe dédiée à l’agriculture de précision

Le maraîchage est un des domaines où l’agriculture de précision présente un grand intérêt économique. Pour accompagner ses clients dans l’achat de systèmes de guidage ou d’autres dispositifs, Vivagri s’appuie sur l’équipe dédiée du groupe Blanchard. Celle-ci se compose de quatre spécialistes et d’un ingénieur agronome, qui analysent les besoins des professionnels et leur proposent une solution globale pour optimiser la rentabilité de leur exploitation. « Si nous voulons être là demain, nous devons aider nos clients à gagner de l’argent en dépassant notre fonction de vendeur de matériels », confie François Monique.

www.vivagri.com

 

Vivagri en chiffres 

Filiale du groupe Blanchard aux activités agricoles et TP (30 bases, 400 salariés),

60 salariés,

20 millions d’euros de chiffre d’affaires en moyenne pour Vivagri (prévision de 25 M€ en 2019),

7 agences : Bayeux, Cintheaux et Vassy dans le Calvados, Isigny-le-Buat, Périers et Quettehou dans la Manche, Saint-Méloir-des-Ondes en Ille-et-Vilaine,

Marques représentées : Case IH, Kuhn, Kverneland, Maschio, Trioliet, Dehondt (machines à lin)…

Les plus lus

Vignette
Vitibot - Le robot Bakus décliné pour les vignes hautes
Le robot électrique enjambeur Bakus va prochainement se décliner en deux modèles.
Vignette
Les solutions pour le semis de cultures associées
Les semoirs à trémie compartimentée facilitent l’implantation des cultures associées, qui peut aussi s’effectuer avec du matériel…
Centre-Loire : le BIVC renouvelle sa gouvernance
Vigne
Finaliser le plan de filière à l'échelle du vignoble mais aussi valoriser la qualité, la complexité et la diversité des vins du…
Vignette
Rauch - Modulation de dose sur épandeur pneumatique
Le constructeur allemand propose une modulation de dose d’engrais à très petite échelle.
Vignette
Énergie - Quelles batteries choisir ?
Plomb, lithium-ion, lithium fer phosphate, nickel métal hydrure… Les technologies de batterie (ou accumulateurs) se multiplient.
Le levier multifonction QE-command est à pilotage électronique. © Quicke
Quicke – Des joysticks plus ergonomiques
La marque suédoise de chargeurs frontaux dévoile deux nouveaux leviers multifonctions : QE-command à pilotage électronique et QM-…
Publicité