Aller au contenu principal

Distribution
Vivagri ouvre une base dans le nord-est de la Manche

La septième agence de Vivagri, concessionnaire Case IH, vient d’être inaugurée dans le nord-est du département de la Manche, afin de garantir un service de proximité aux maraîchers, ostréiculteurs et mytiliculteurs.

Avec sa nouvelle agence inaugurée à Quettehou les 22 et 23 juin 2019, le concessionnaire Case IH Vivagri renforce sa présence dans le Val de Saire, territoire situé dans le nord-est de la Manche. Il répond ainsi à la demande de sa clientèle. « Dans ce secteur, les maraîchers, les ostréiculteurs et les mytiliculteurs sont nombreux et ont impérativement besoin d’un service de proximité. Ce sont de gros employeurs de main d’œuvre et toute immobilisation en cas de panne leur coûte cher. Nous connaissons d’ailleurs parfaitement leurs exigences, car nous disposons d’une base à Saint-Méloir-des-Ondes, au nord de l’Ille-Vilaine, où les productions sont similaires », précise François Monique, directeur de Vivagri, filiale du groupe breton Blanchard. Les professionnels du Val de Saire peuvent désormais compter sur le site de Quettehou, localisé 50 km plus au nord par rapport à l’agence du concessionnaire la plus proche, située à Périers dans le centre de la Manche. Le nouveau bâtiment emploie pour le moment un technicien (deuxième en prévision) et un commercial. Il abrite un magasin proposant les pièces courantes : huile, filtres, pièces d’usure...

Une équipe dédiée à l’agriculture de précision

Le maraîchage est un des domaines où l’agriculture de précision présente un grand intérêt économique. Pour accompagner ses clients dans l’achat de systèmes de guidage ou d’autres dispositifs, Vivagri s’appuie sur l’équipe dédiée du groupe Blanchard. Celle-ci se compose de quatre spécialistes et d’un ingénieur agronome, qui analysent les besoins des professionnels et leur proposent une solution globale pour optimiser la rentabilité de leur exploitation. « Si nous voulons être là demain, nous devons aider nos clients à gagner de l’argent en dépassant notre fonction de vendeur de matériels », confie François Monique.

www.vivagri.com

 

Vivagri en chiffres 

Filiale du groupe Blanchard aux activités agricoles et TP (30 bases, 400 salariés),

60 salariés,

20 millions d’euros de chiffre d’affaires en moyenne pour Vivagri (prévision de 25 M€ en 2019),

7 agences : Bayeux, Cintheaux et Vassy dans le Calvados, Isigny-le-Buat, Périers et Quettehou dans la Manche, Saint-Méloir-des-Ondes en Ille-et-Vilaine,

Marques représentées : Case IH, Kuhn, Kverneland, Maschio, Trioliet, Dehondt (machines à lin)…

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Le dimensionnement du bec par rapport à la puissance de l'ensileuse doit permettre aux ensembles tracteur + remorque de suivre sans difficulté.
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité