Aller au contenu principal

Vitibot rejoint le groupe Same Deutz-Fahr

Le groupe italien vient de rentrer au capital de Vitibot, devenant par la même occasion actionnaire majoritaire. 

Same Deutz-Fahr rentre au capital de Vitibot et devient actionnaire majoritaire.
Same Deutz-Fahr rentre au capital de Vitibot et devient actionnaire majoritaire.
© Vitibot/L. Vimond

Créée en 2016 par Cédric Bache et son père Dominique, la startup champenoise Vitibot est devenue en quelques années un acteur majeur de la robotique viticole, avec le Bakus et ses multiples déclinaisons et outils qui lui sont spécifiquement adaptés.

La prise de participation majoritaire de Same Deutz-Fahr dans Vitibot est une opportunité de mettre en place des synergies, tant sur le plan technique en mutualisant leurs savoir-faire, que sur le plan commercial, le groupe italien étoffant son offre avec des robots et le Champenois s'appuyant sur le réseau de distribution mondial de Same Deutz-Fahr. 

Les investisseurs historiques de l’entreprise que sont les Maisons de Champagne Roederer, Martell Mumm Perrier-Jouët, Laurent-Perrier, Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck poursuivent l’aventure VitiBot, en tant qu’actionnaires et membres du Comité Stratégique, accompagnant ainsi l’entreprise dans la suite du projet.

A l’instar d’autres filiales du groupe, tel que le constructeur de machine à vendanger Grégoire, VitiBot gardera sa pleine autonomie en matière de développement technique, industriel et commercial. L’esprit entrepreneurial et l’agilité de la start-up perdureront avec de nombreux postes hautement qualifiés à pourvoir dès à présent.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité