Aller au contenu principal

Vitibot rejoint le groupe Same Deutz-Fahr

Le groupe italien vient de rentrer au capital de Vitibot, devenant par la même occasion actionnaire majoritaire. 

Same Deutz-Fahr rentre au capital de Vitibot et devient actionnaire majoritaire.
Same Deutz-Fahr rentre au capital de Vitibot et devient actionnaire majoritaire.
© Vitibot/L. Vimond

Créée en 2016 par Cédric Bache et son père Dominique, la startup champenoise Vitibot est devenue en quelques années un acteur majeur de la robotique viticole, avec le Bakus et ses multiples déclinaisons et outils qui lui sont spécifiquement adaptés.

La prise de participation majoritaire de Same Deutz-Fahr dans Vitibot est une opportunité de mettre en place des synergies, tant sur le plan technique en mutualisant leurs savoir-faire, que sur le plan commercial, le groupe italien étoffant son offre avec des robots et le Champenois s'appuyant sur le réseau de distribution mondial de Same Deutz-Fahr. 

Les investisseurs historiques de l’entreprise que sont les Maisons de Champagne Roederer, Martell Mumm Perrier-Jouët, Laurent-Perrier, Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck poursuivent l’aventure VitiBot, en tant qu’actionnaires et membres du Comité Stratégique, accompagnant ainsi l’entreprise dans la suite du projet.

A l’instar d’autres filiales du groupe, tel que le constructeur de machine à vendanger Grégoire, VitiBot gardera sa pleine autonomie en matière de développement technique, industriel et commercial. L’esprit entrepreneurial et l’agilité de la start-up perdureront avec de nombreux postes hautement qualifiés à pourvoir dès à présent.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité