Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Manutention
Visibilité et habitabilité accrues à bord des Telescopic JCB série III

La dernière génération de chargeurs télescopiques JCB série III, dévoilée officiellement à la presse ce jeudi 31 janvier 2019, profite de la nouvelle cabine Command Plus, à l’insonorisation et à l’habitabilité accrues.

Présentés ce jeudi 31 janvier 2019 en Grande-Bretagne, les quatre Telescopic de la nouvelle série III de JCB sont plus costauds et offrent davantage de confort au chauffeur. Leur nouvelle cabine Command Plus profite d’importantes évolutions. Plus large et plus longue, elle gagne en habitabilité et bénéficie d’une insonorisation poussée la rendant jusqu’à 50 % plus silencieuse. La réorganisation plus logique des commandes et la position basse du tableau de bord dégagent mieux la visibilité vers l’avant, et notamment sur les roues. Le pare-brise panoramique monobloc vient jusqu’au-dessus de la tête de l'opérateur et procure ainsi une meilleure vue sur l’outil levé. La cabine propose également davantage de rangements (grand espace à l’arrière du siège, porte-bouteille, porte-gobelets avec écoulement vers l'extérieur…). Elle intègre un système bluetooth, ainsi que des ports 12 V et USB. Un support de téléphone portable est même prévu au-dessus du nouveau terminal à écran de 7 pouces.

Capacité de charge accrue de 200 kg

Les quatre chargeurs télescopiques - 538-60 ; 532-70 ; 542-70 et 536-95 - affichent une capacité de charge jusqu'à 200 kg supérieure à celle de leurs prédécesseurs. Ils se complètent en option du correcteur de dévers sur le pont avant pour un positionnement de la charge plus précis. Ils accèdent aussi à l’activation de la décompression de la ligne auxiliaire depuis la cabine et depuis l'extérieur, afin de faciliter les changements d'outils multifonctions. Ces engins logent au choix les motorisations JCB EcoMax de 4,4 et 4,8 litres, pour des puissances de 75, 110, 125 et 145 ch (55, 81, 93 et 108 kW). Ils sont disponibles avec la nouvelle transmission à quatre vitesses Powershift 40 km/h, dénommée TorqueLock 4, avec verrouillage du convertisseur de couple. Cette variante supplémentaire vient en complément de la version Powershift 33 km/h à 4 vitesses, ainsi que des solutions Powershift 6 vitesses à verrouillage automatique du convertisseur et JCB DualTech VT, propulsant toutes les deux les Telescopic à 40 km/h.

Modèles : 538-60 ; 532-70 ; 542-70 et 536-95,

Hauteur de levage à 6,2 ; 7 ; 7 et 9,5 m,

Moteur : JCB EcoMax de 4,4 et 4,8 l,

Puissance :75, 110, 125 et 145 ch.

 

 

JCB en chiffres

22 usines réparties sur 4 continents : Grande-Bretagne (11 sites), Inde (5), USA et Brésil,

15 000 salariés,

75 693 machines vendues en 2017,

3,78 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2017.

www.jcb.fr

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité