Aller au contenu principal

Manutention
Visibilité et habitabilité accrues à bord des Telescopic JCB série III

La dernière génération de chargeurs télescopiques JCB série III, dévoilée officiellement à la presse ce jeudi 31 janvier 2019, profite de la nouvelle cabine Command Plus, à l’insonorisation et à l’habitabilité accrues.

Présentés ce jeudi 31 janvier 2019 en Grande-Bretagne, les quatre Telescopic de la nouvelle série III de JCB sont plus costauds et offrent davantage de confort au chauffeur. Leur nouvelle cabine Command Plus profite d’importantes évolutions. Plus large et plus longue, elle gagne en habitabilité et bénéficie d’une insonorisation poussée la rendant jusqu’à 50 % plus silencieuse. La réorganisation plus logique des commandes et la position basse du tableau de bord dégagent mieux la visibilité vers l’avant, et notamment sur les roues. Le pare-brise panoramique monobloc vient jusqu’au-dessus de la tête de l'opérateur et procure ainsi une meilleure vue sur l’outil levé. La cabine propose également davantage de rangements (grand espace à l’arrière du siège, porte-bouteille, porte-gobelets avec écoulement vers l'extérieur…). Elle intègre un système bluetooth, ainsi que des ports 12 V et USB. Un support de téléphone portable est même prévu au-dessus du nouveau terminal à écran de 7 pouces.

Capacité de charge accrue de 200 kg

Les quatre chargeurs télescopiques - 538-60 ; 532-70 ; 542-70 et 536-95 - affichent une capacité de charge jusqu'à 200 kg supérieure à celle de leurs prédécesseurs. Ils se complètent en option du correcteur de dévers sur le pont avant pour un positionnement de la charge plus précis. Ils accèdent aussi à l’activation de la décompression de la ligne auxiliaire depuis la cabine et depuis l'extérieur, afin de faciliter les changements d'outils multifonctions. Ces engins logent au choix les motorisations JCB EcoMax de 4,4 et 4,8 litres, pour des puissances de 75, 110, 125 et 145 ch (55, 81, 93 et 108 kW). Ils sont disponibles avec la nouvelle transmission à quatre vitesses Powershift 40 km/h, dénommée TorqueLock 4, avec verrouillage du convertisseur de couple. Cette variante supplémentaire vient en complément de la version Powershift 33 km/h à 4 vitesses, ainsi que des solutions Powershift 6 vitesses à verrouillage automatique du convertisseur et JCB DualTech VT, propulsant toutes les deux les Telescopic à 40 km/h.

Modèles : 538-60 ; 532-70 ; 542-70 et 536-95,

Hauteur de levage à 6,2 ; 7 ; 7 et 9,5 m,

Moteur : JCB EcoMax de 4,4 et 4,8 l,

Puissance :75, 110, 125 et 145 ch.

 

 

JCB en chiffres

22 usines réparties sur 4 continents : Grande-Bretagne (11 sites), Inde (5), USA et Brésil,

15 000 salariés,

75 693 machines vendues en 2017,

3,78 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2017.

www.jcb.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Tracteur John Deere passé au banc sur une ferme dans le cadre d'une reprogrammation moteur
Reprogrammation moteur des machines agricoles - Atouts et limites
Qui ne serait pas tenté de faire gagner quelques chevaux à son tracteur pour augmenter le débit de chantier et réduire la…
Publicité