Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Vincent Nouvel, directeur de TMC Bejenne

Fort d’une solide expérience dans la distribution de machines agricoles, Vincent Nouvel est depuis début janvier 2019 à la tête de l’entreprise TMC Bejenne spécialisée dans le négoce de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de pièces détachées d’occasion.

La société TMC Bejenne, propriété du groupe Dubreuil depuis 2012, est reconnue pour son expertise dans le négoce de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de pièces d’occasion. Elle est désormais dirigée par Vincent Nouvel depuis janvier 2019, après le départ en retraite de Philippe Bejenne, fils du fondateur. Le nouveau directeur connaît bien le monde de la machine agricole. Il a notamment été durant 5 ans, au milieu des années 1990, journaliste responsable des essais de tracteurs dans deux groupes de presse. Il a ensuite travaillé de 1998 à 2008 chez New Holland, d’abord comme formateur commercial, puis responsable commercial tracteurs et pièces détachées dans le quart sud-ouest de la France, avant de prendre en charge le service communication. Il est ensuite devenu, en 2009, directeur du Claas réseau occasion (CRO) de Toulouse (Haute-Garonne). En 2010, Vincent Nouvel retrouve la marque New Holland en prenant la direction commerciale des établissements Viau, concessionnaires à Avignon (Vaucluse). En 2015, il quitte l’agricole pour intégrer la fonction de responsable occasion car et bus chez Iveco, pour les sites de Roissy-en-France (Val-d’Oise) et Lyon (Rhône).

Un bâtiment neuf en 2019 et de grandes ambitions

Vincent Nouvel est arrivé chez TMC Bejenne en octobre 2018 comme responsable des achats. Dans sa nouvelle fonction de directeur, il a en charge d’animer une équipe de 20 personnes, dont une quinzaine de techniciens spécialisés dans le reconditionnement des matériels d’occasion, le démontage et la dépollution des machines usagées ou accidentées. Sa principale mission est de faire progresser nettement l’activité en s’appuyant sur le savoir-faire de cette société installée, depuis 1968, sur un site de 12 hectares à Naintré, au bord de la nationale 10, à 5 km au sud-ouest de Châtellerault (Vienne). Son objectif est de commercialiser annuellement une centaine de tracteurs et 60 à 70 moissonneuses-batteuses, ainsi que de renforcer la vente de pièces détachées de machines agricoles. Il profitera, à l’automne 2019, d’un bâtiment neuf de 2 000 mètres carrés dédié notamment aux ateliers de remise en état et de déconstruction. Les anciens locaux seront, pour leur part, valorisés pour abriter les tracteurs et machines d’occasion.

www.tmc-bejenne.com

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité