Aller au contenu principal

Carrière
Vincent Nouvel, directeur de TMC Bejenne

Fort d’une solide expérience dans la distribution de machines agricoles, Vincent Nouvel est depuis début janvier 2019 à la tête de l’entreprise TMC Bejenne spécialisée dans le négoce de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de pièces détachées d’occasion.

La société TMC Bejenne, propriété du groupe Dubreuil depuis 2012, est reconnue pour son expertise dans le négoce de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de pièces d’occasion. Elle est désormais dirigée par Vincent Nouvel depuis janvier 2019, après le départ en retraite de Philippe Bejenne, fils du fondateur. Le nouveau directeur connaît bien le monde de la machine agricole. Il a notamment été durant 5 ans, au milieu des années 1990, journaliste responsable des essais de tracteurs dans deux groupes de presse. Il a ensuite travaillé de 1998 à 2008 chez New Holland, d’abord comme formateur commercial, puis responsable commercial tracteurs et pièces détachées dans le quart sud-ouest de la France, avant de prendre en charge le service communication. Il est ensuite devenu, en 2009, directeur du Claas réseau occasion (CRO) de Toulouse (Haute-Garonne). En 2010, Vincent Nouvel retrouve la marque New Holland en prenant la direction commerciale des établissements Viau, concessionnaires à Avignon (Vaucluse). En 2015, il quitte l’agricole pour intégrer la fonction de responsable occasion car et bus chez Iveco, pour les sites de Roissy-en-France (Val-d’Oise) et Lyon (Rhône).

Un bâtiment neuf en 2019 et de grandes ambitions

Vincent Nouvel est arrivé chez TMC Bejenne en octobre 2018 comme responsable des achats. Dans sa nouvelle fonction de directeur, il a en charge d’animer une équipe de 20 personnes, dont une quinzaine de techniciens spécialisés dans le reconditionnement des matériels d’occasion, le démontage et la dépollution des machines usagées ou accidentées. Sa principale mission est de faire progresser nettement l’activité en s’appuyant sur le savoir-faire de cette société installée, depuis 1968, sur un site de 12 hectares à Naintré, au bord de la nationale 10, à 5 km au sud-ouest de Châtellerault (Vienne). Son objectif est de commercialiser annuellement une centaine de tracteurs et 60 à 70 moissonneuses-batteuses, ainsi que de renforcer la vente de pièces détachées de machines agricoles. Il profitera, à l’automne 2019, d’un bâtiment neuf de 2 000 mètres carrés dédié notamment aux ateliers de remise en état et de déconstruction. Les anciens locaux seront, pour leur part, valorisés pour abriter les tracteurs et machines d’occasion.

www.tmc-bejenne.com

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité