Aller au contenu principal

Carrière
Vincent Nouvel, directeur de TMC Bejenne

Fort d’une solide expérience dans la distribution de machines agricoles, Vincent Nouvel est depuis début janvier 2019 à la tête de l’entreprise TMC Bejenne spécialisée dans le négoce de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de pièces détachées d’occasion.

La société TMC Bejenne, propriété du groupe Dubreuil depuis 2012, est reconnue pour son expertise dans le négoce de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de pièces d’occasion. Elle est désormais dirigée par Vincent Nouvel depuis janvier 2019, après le départ en retraite de Philippe Bejenne, fils du fondateur. Le nouveau directeur connaît bien le monde de la machine agricole. Il a notamment été durant 5 ans, au milieu des années 1990, journaliste responsable des essais de tracteurs dans deux groupes de presse. Il a ensuite travaillé de 1998 à 2008 chez New Holland, d’abord comme formateur commercial, puis responsable commercial tracteurs et pièces détachées dans le quart sud-ouest de la France, avant de prendre en charge le service communication. Il est ensuite devenu, en 2009, directeur du Claas réseau occasion (CRO) de Toulouse (Haute-Garonne). En 2010, Vincent Nouvel retrouve la marque New Holland en prenant la direction commerciale des établissements Viau, concessionnaires à Avignon (Vaucluse). En 2015, il quitte l’agricole pour intégrer la fonction de responsable occasion car et bus chez Iveco, pour les sites de Roissy-en-France (Val-d’Oise) et Lyon (Rhône).

Un bâtiment neuf en 2019 et de grandes ambitions

Vincent Nouvel est arrivé chez TMC Bejenne en octobre 2018 comme responsable des achats. Dans sa nouvelle fonction de directeur, il a en charge d’animer une équipe de 20 personnes, dont une quinzaine de techniciens spécialisés dans le reconditionnement des matériels d’occasion, le démontage et la dépollution des machines usagées ou accidentées. Sa principale mission est de faire progresser nettement l’activité en s’appuyant sur le savoir-faire de cette société installée, depuis 1968, sur un site de 12 hectares à Naintré, au bord de la nationale 10, à 5 km au sud-ouest de Châtellerault (Vienne). Son objectif est de commercialiser annuellement une centaine de tracteurs et 60 à 70 moissonneuses-batteuses, ainsi que de renforcer la vente de pièces détachées de machines agricoles. Il profitera, à l’automne 2019, d’un bâtiment neuf de 2 000 mètres carrés dédié notamment aux ateliers de remise en état et de déconstruction. Les anciens locaux seront, pour leur part, valorisés pour abriter les tracteurs et machines d’occasion.

www.tmc-bejenne.com

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere, Grimme, Emily... les nouveautés machinisme d'avril 2024

Voici les 5 nouveautés machinisme sélectionnées par l'équipe de Réussir Machinisme pour le mois d'avril 2024.

Écimeuse Zürn sur le chargeur frontal d'un tracteur, dans un champ de céréales.
Zürn - Une écimeuse sur chargeur frontal
Zürn propose une écimeuse légère sur chargeur frontal
Tracteur électrique Seederal avec outil Duro France Compil à bêches roulantes
Bientôt un tracteur électrique breton ? Seederal lève 10,8 millions pour industrialiser son prototype

La start-up brestoise Seederal, qui a dévoilé son premier prototype de tracteur électrique en février 2024, vient de…

Publicité