Aller au contenu principal

[VIDEO] - Horsch s'associe à Trimble pour robotiser ses outils

Trimble et Horsch vont travailler ensemble à l'automatisation des machines agricoles du constructeur allemand, en particulier pour les pulvérisateurs.

Robot Horsch Réussir Machinisme
Horsch dévoile son semoir autonome Robo
© Horsch

Horsch et Trimble sont désormais partenaires pour le déploiement de l'automatisation des machines du constructeur allemand. Annoncé par le spécialiste du guidage et de l'agriculture de précision, le partenariat est centré sur le développement de solutions incluant des machines autonomes. Mais elle comprendra également l'automatisation des flux de tâches du bureau à la parcelle. La première phase de la collaboration consistera à améliorer les performances des machines et à réduire les erreurs opérationnelles sur les pulvérisateurs. Visant à améliorer les défis auxquels doivent faire face les opérateurs de pulvé, notamment la planification des applications, le contrôle de la machine et la logistique, l'automatisation peut réduire de manière significative la charge de travail des conducteurs. Cela servira de base pour des machines entièrement autonomes dans un second temps.  

Le "Robo" en vidéo

De son côté, Philipp Horsch a diffusé sur son compte Twitter une vidéo du "Robo", un semoir automoteur et autonome, capable notamment d'effectuer ses demi-tours tout seul. Philipp Horsch indique dans son tweet qu'il reste un long chemin à parcourir pour faire évoluer la réglementation trop stricte, qui impose la présence d'un opérateur à moins de 600 mètres de distance pour intervenir au besoin. Deux autres concepts autonomes seront présentés d'ici la fin de l'année, avec des approches et des tailles totalement différentes, dans l'objectif d'en mesurer les avantages et inconvénients. 

Lire aussi : [VIDEO] - Horsch - Vers la pulvérisation en bandes

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité