Aller au contenu principal

[VIDEO] - Horsch s'associe à Trimble pour robotiser ses outils

Trimble et Horsch vont travailler ensemble à l'automatisation des machines agricoles du constructeur allemand, en particulier pour les pulvérisateurs.

Robot Horsch Réussir Machinisme
Horsch dévoile son semoir autonome Robo
© Horsch

Horsch et Trimble sont désormais partenaires pour le déploiement de l'automatisation des machines du constructeur allemand. Annoncé par le spécialiste du guidage et de l'agriculture de précision, le partenariat est centré sur le développement de solutions incluant des machines autonomes. Mais elle comprendra également l'automatisation des flux de tâches du bureau à la parcelle. La première phase de la collaboration consistera à améliorer les performances des machines et à réduire les erreurs opérationnelles sur les pulvérisateurs. Visant à améliorer les défis auxquels doivent faire face les opérateurs de pulvé, notamment la planification des applications, le contrôle de la machine et la logistique, l'automatisation peut réduire de manière significative la charge de travail des conducteurs. Cela servira de base pour des machines entièrement autonomes dans un second temps.  

Le "Robo" en vidéo

De son côté, Philipp Horsch a diffusé sur son compte Twitter une vidéo du "Robo", un semoir automoteur et autonome, capable notamment d'effectuer ses demi-tours tout seul. Philipp Horsch indique dans son tweet qu'il reste un long chemin à parcourir pour faire évoluer la réglementation trop stricte, qui impose la présence d'un opérateur à moins de 600 mètres de distance pour intervenir au besoin. Deux autres concepts autonomes seront présentés d'ici la fin de l'année, avec des approches et des tailles totalement différentes, dans l'objectif d'en mesurer les avantages et inconvénients. 

Lire aussi : [VIDEO] - Horsch - Vers la pulvérisation en bandes

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Ensileuse New Holland au travail
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité