Sommet d'Or
[Vidéo] Le système CurveControl d’Amazone récompensé au Sommet de l’élevage 2025
Le système CurveControl développé par Amazone SA, conçu pour ajuster la quantité de produits dans les virages a reçu un Sommet d’Or 2025.
Le système CurveControl développé par Amazone SA, conçu pour ajuster la quantité de produits dans les virages a reçu un Sommet d’Or 2025.
Le système CurveControl développé par Amazone s’est vu remettre un Sommet d’Or au Sommet de l’élevage 2025. Il s’agit d’un système qui ajuste automatiquement la quantité de produits dans le virage. Sans ce système, les zones à l’intérieur des virages sont sur-dosées et celles à l’extérieur des virages sous dosées.
Lire aussi : Amazone - Le Pantera donne de la voie
Une technologie disponible pour semoir, épandeur et pulvérisateur
En pratique, un gyroscope placé sur l’outil calcule l’angle du virage. Puis, un algorithme adapte les quantités de semences, d’engrais ou de pulvérisation dans le virage selon les observations du gyroscope.
Sur semoir, l’adaptation est liée à l’accélération des moteurs ; sur pulvérisateur à une activation/désactivation d’un jeu de buses ; et sur épandeur à la coordination du point d’introduction, la rotation des disques et l’ouverture des trappes. Le système CurveControl d’Amazone vise à répondre aux enjeux environnementaux et économiques des agriculteurs.
Lire aussi : Amazone - L’épandeur ZA-TS se règle tout seul quelle que soit la qualité de l’engrais