Aller au contenu principal

[Vidéo] Knoll – La presse enrubanneuse combinée à l’ensileuse

La presse enrubanneuse Multibaler XL du Néerlandais Knoll est conçue pour confectionner des balles d’ensilage à poste fixe ou accrochée derrière un tracteur ou une ensileuse.

La firme néerlandaise Knoll, partenaire d'Agronic, promet une bonne qualité de conservation des balles enrubannées avec sa presse enrubanneuse Multibaler XL. Cette combinaison est dotée d’une chambre de pressage à 17 rouleaux confectionnant des balles de 120 cm de large et de 100 à 115 cm de diamètre, ainsi que d’un module d’enrubannage à deux satellites. Elle ne dispose pas d’un pick-up, mais d’une trémie de chargement de 8 mètres cubes. Elle s’utilise à poste fixe ou accrochée derrière l’ensileuse, mais peut aussi être attelée à un tracteur et alimentée en roulant par l’automotrice de récolte. La Multibaler XL, animée par la prise de force, est conçue pour conditionner le maïs ensilage en plantes entières ou en épis, l’herbe, la luzerne ou la pulpe de betteraves. En cas d’utilisation en stationnaire, son chargement s’opère à l’aide d’un engin de manutention ou d’un convoyeur mobile sur lequel les remorques vident leur contenu. Il peut aussi être réalisé via le convoyeur qui s’ajoute en option sur le côté droit de la trémie. Knoll propose d’autres équipements optionnels pour cette combinaison, à l’instar du dispositif d’injection de conservateur, du système de pesée des balles ou encore de la télécommande permettant de décharger la balles à l’endroit souhaité lors des chantiers mobiles. Ce matériel est distribué en France par l’agent commercial Olivier Bouet (o.bouet@orange.fr).

Fiche technique Multibaler XL

Longueur au transport : 11,37 m

Largeur : 2,97 m

Hauteur : 3,85 m

Poids sans option : 10 640 kg

Puissance minimale requise : 135 ch

Système de liage : filet ou film

Produits acceptés : ensilage de maïs en plante entière ou épi, herbe, luzerne, blé inerté, pulpe de betteraves, chanvre, fumier sec, sciure, tourbe, coton

A lire aussi : Agronic - Les minipresses enrubanneuses distribuées en France

 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité