Aller au contenu principal

[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650

En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de travaux agricoles Tual, installée à Plomb dans le sud de la Manche. 

L'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 est arrivée au printemps 2021 à la concession Michel Bellamy, pour une campagne de tests à l'ensilage d'herbe et de maïs. En exclusivité, le 7 octobre 2021, la rédaction Réussir Machinisme a suivi cette machine pour une journée d'essai à l'ETA Tual, installée à Plomb dans la Manche, qui possède six ensileuses automotrices.

632 chevaux et 10 rangs

Pour l'essai, Christophe Tual, associé avec son frère Jean-Michel, a pris les commandes de l'ensileuse Rostselmash. Les conditions n'étaient pas des plus propices, car le sol était humide et le maïs versé et mêlé. Le moteur de 632 chevaux était bien sollicité avec le bec 10 rangs. L'automotrice avançait tout de même entre 3,5 et 4 km/h, une allure jugée correcte par l'entrepreneur. Cependant, Christophe Tual estime que, vu les beaux maïs récoltés dans sa région, un bec de 8 rangs serait plus approprié à ce niveau de puissance

Des modèles de 700 et 800 chevaux à venir

Si Rostselmash n'a mis que le modèle RSM F 2650 en test en France, le constructeur russe a développé deux modèles plus puissants. Ces deux nouvelles automotrices, dénommées RSM F 3750 et RSM F 3850, délivrent 700 et 800 chevaux. Elles correspondent davantage à la clientèle d'entrepreneurs du Grand Ouest, où les chantiers d'ensilage accueillent souvent plusieurs ensileuses et des machines de plus de 1 000 chevaux.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité