Aller au contenu principal

[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650

En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de travaux agricoles Tual, installée à Plomb dans le sud de la Manche. 

L'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 est arrivée au printemps 2021 à la concession Michel Bellamy, pour une campagne de tests à l'ensilage d'herbe et de maïs. En exclusivité, le 7 octobre 2021, la rédaction Réussir Machinisme a suivi cette machine pour une journée d'essai à l'ETA Tual, installée à Plomb dans la Manche, qui possède six ensileuses automotrices.

632 chevaux et 10 rangs

Pour l'essai, Christophe Tual, associé avec son frère Jean-Michel, a pris les commandes de l'ensileuse Rostselmash. Les conditions n'étaient pas des plus propices, car le sol était humide et le maïs versé et mêlé. Le moteur de 632 chevaux était bien sollicité avec le bec 10 rangs. L'automotrice avançait tout de même entre 3,5 et 4 km/h, une allure jugée correcte par l'entrepreneur. Cependant, Christophe Tual estime que, vu les beaux maïs récoltés dans sa région, un bec de 8 rangs serait plus approprié à ce niveau de puissance

Des modèles de 700 et 800 chevaux à venir

Si Rostselmash n'a mis que le modèle RSM F 2650 en test en France, le constructeur russe a développé deux modèles plus puissants. Ces deux nouvelles automotrices, dénommées RSM F 3750 et RSM F 3850, délivrent 700 et 800 chevaux. Elles correspondent davantage à la clientèle d'entrepreneurs du Grand Ouest, où les chantiers d'ensilage accueillent souvent plusieurs ensileuses et des machines de plus de 1 000 chevaux.

L'ensileuse automotrice Rostselmash a été testée en conditions difficiles avec du maïs versé et mêlé.

 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité