Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vicon : Une suspension tirée pour les faucheuses portées

© G. Coisel

La faucheuse conditionneuse portée Extra 736T se distingue par sa suspension "tirée" QuattroLink. L’unité de fauche est suspendue par quatre bras assurant le suivi du sol et une pression constante. Son système de déport latéral hydraulique offre un débattement droite/gauche du lamier de 400 mm. Facilitant l’adaptation rapide aux différents tracteurs, ce dispositif favorise également le recouvrement dans les courbes. Côté lamier, on retrouve les disques à trois couteaux bien connu de la marque. Le conditionneur bénéficie de doigts métalliques. Au transport, la faucheuse est repliée à 120°. En option, sont disponibles un volet d’andainage et un garde-corps hydraulique.

Par ailleurs, le constructeur dévoile deux groupes de fauche. Le premier, l’Extra 7100T, d’une largeur de 10,2 m, bénéficie de la même suspension à quatre bras que la faucheuse portée Extra 736T et d’un système de déport latéral similaire, applicable aux deux éléments le constituant. Le second combiné de fauche, l’Extra 687T, d’une largeur de 8,70 est quant à lui dépourvu de conditionneur et ne demande par conséquent qu’une puissance de 160 ch. Son poids n’excède pas 1 900 kg.

Modèle : Extra 736T

Largeur de travail : 3,50 m

Poids : 1 450 kg

fr.vicon.eu

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité