Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vicon : Une suspension tirée pour les faucheuses portées

© G. Coisel

La faucheuse conditionneuse portée Extra 736T se distingue par sa suspension "tirée" QuattroLink. L’unité de fauche est suspendue par quatre bras assurant le suivi du sol et une pression constante. Son système de déport latéral hydraulique offre un débattement droite/gauche du lamier de 400 mm. Facilitant l’adaptation rapide aux différents tracteurs, ce dispositif favorise également le recouvrement dans les courbes. Côté lamier, on retrouve les disques à trois couteaux bien connu de la marque. Le conditionneur bénéficie de doigts métalliques. Au transport, la faucheuse est repliée à 120°. En option, sont disponibles un volet d’andainage et un garde-corps hydraulique.

Par ailleurs, le constructeur dévoile deux groupes de fauche. Le premier, l’Extra 7100T, d’une largeur de 10,2 m, bénéficie de la même suspension à quatre bras que la faucheuse portée Extra 736T et d’un système de déport latéral similaire, applicable aux deux éléments le constituant. Le second combiné de fauche, l’Extra 687T, d’une largeur de 8,70 est quant à lui dépourvu de conditionneur et ne demande par conséquent qu’une puissance de 160 ch. Son poids n’excède pas 1 900 kg.

Modèle : Extra 736T

Largeur de travail : 3,50 m

Poids : 1 450 kg

fr.vicon.eu

Les plus lus

NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
Présentée en modèle 12 rangs à 50 cm d'écartement, la bineuse Winxx de Green Vision profite d'un châssis et d'éléments lourds © M. Portier
Green Vision - Une bineuse 12 rangs
La bineuse Winxx de Green Vision est dotée d’éléments généreusement dimensionnés
Groupeur de balles Case IH Réussir Machinisme
Case IH - Des groupeurs de balles présentés en Californie
Verra-t-on en Europe ces nouveaux groupeurs de balle ?
Le chargeur télescopique Merlo E-worker est disponible en version homologuée comme tracteur. © Merlo
Merlo - Le télescopique E-worker à moteur électrique
La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Merlo E-worker se compose de trois machines animées par moteurs électriques.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
RMA2002_METAL_FACH_Benne_T935/6
Metal-Fach - Une benne à fond poussant de 18 tonnes
Le constructeur polonais Metal-Fach dispose à sa gamme d'une remorque à fond poussant d'une capacité de 32 mètres cubes et de 18…
Publicité