Aller au contenu principal

Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres

Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 m.

La combinaison de fauche Extra 787T se compose de deux unités arrière de 3,20 m de large pourvues de huit disques triangulaires à trois couteaux, associées à un groupe frontal de même taille. Elle profite de la suspension QuattroLink à quatre bras, déjà éprouvée sur les machines de la gamme Extra 700. Cette solution garantit un débattement vertical de 400 mm vers le haut et de 300 mm vers le bas, ainsi qu’une adaptation transversale de 30°. Le conditionneur à doigts en acier s’accompagne d’une tôle de conditionnement réglable à l’avant et à l’arrière. L’Extra 787T profite de série de déflecteurs pour l’épandage large et de tôles d’andainage. Elle se complète en option du repliage hydraulique des protections latérales FlexProtect. Cette machine existe aussi chez Kverneland sous l’appellation 5387MT.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité