Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vicon : Nouveau châssis pour les faneuses

© Vicon

Le constructeur a souhaité renforcer l’aspect de robustesse de ses faneuses en optant pour un châssis carré en structure pliée et une tête d’attelage cloisonnée avec des tubes de 88 mm. Les articulations accueillent des roulements qui suppriment les graisseurs. Grâce à l’utilisation de transmissions à doigts pour les toupies d’extrémité, la cinématique de repliage est revue de manière à limiter la hauteur de transport à 3,45 m. La mise en oblique hydraulique est proposée de série. Des éléments de protections en aluminium font leur apparition. Le modèle 6 toupies présenté au Salon de l’herbe sera rejoint par deux modèles de 6,80 et 9 m en fin d’année. La même faneuse est déclinée sous la marque Kverneland avec la Taarup 8576.

fr.vicon.eu

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité