Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vicon : Nouveau châssis pour les faneuses

© Vicon

Le constructeur a souhaité renforcer l’aspect de robustesse de ses faneuses en optant pour un châssis carré en structure pliée et une tête d’attelage cloisonnée avec des tubes de 88 mm. Les articulations accueillent des roulements qui suppriment les graisseurs. Grâce à l’utilisation de transmissions à doigts pour les toupies d’extrémité, la cinématique de repliage est revue de manière à limiter la hauteur de transport à 3,45 m. La mise en oblique hydraulique est proposée de série. Des éléments de protections en aluminium font leur apparition. Le modèle 6 toupies présenté au Salon de l’herbe sera rejoint par deux modèles de 6,80 et 9 m en fin d’année. La même faneuse est déclinée sous la marque Kverneland avec la Taarup 8576.

fr.vicon.eu

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité