Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vervaet : Une intégrale qui limite la compaction

© Vervaet

Les nouvelles Q 616 et Q 621 disposent d’un train roulant s’appuyant sur des roues motrices et directrices (jusqu’à 8°) à l’avant et sur deux roues centrales accolées, montées sur tourelle à l’arrière.

Pouvant recevoir des pneus de 710, 800 ou 900 mm, mais aussi des chenilles, l’essieu avant est pivotant et permet une correction hydraulique (automatique en option) de l’horizontalité de la machine dans les dévers. Ajoutons que cette correction permet d’élever de 50 cm, soit 4,50 m, la hauteur de déchargement. L’essieu arrière accepte des pneus de 800 à 1 050 mm.

Ces machines disposent de trois types d’effeuilleuse : intégrale, Combi proposant la dépose des feuilles entre les rangs ou latéralement, ou Combi avec double rotor pour la confection de betteraves chauves.

Pouvant recevoir la gestion de hauteur automatique, le bâti arracheur est doté de socs oscillants (roues Oppel en option) et propose un interrang réglable de 45 à 50 cm.

Vervaet offre par ailleurs quatre modules de nettoyage différents : 3 turbines et un tapis convoyeur, 5 turbines, 6 turbines ou 5 turbines et une table à rouleaux axiaux.

Déplacé à l’avant pour une meilleure visibilité lors du déchargement, l’élévateur est fixe sur la Q616, inclinable et 20 % plus large sur la Q 621.

Derrière le nouveau capot, se cache une motorisation DAF évoluant entre 1 150 et 1 350 tr/min au travail, pour une consommation réduite.

Offrant un éclairage à leds, ces nouvelles intégrales peuvent être dotées de la mesure de rendement par GPS, des capteurs prévenant d’obstacles et de personnes à proximité, mais aussi de la télémétrie.

Modèle : Q 616 et Q 621

Capacité : 16 et 21 t

Puissance : 465 et 510 ch

Poids à vide : 24 et 26 t

www.vervaet.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité