Aller au contenu principal

[VIDEO] - Vermeer Agriculture - Un regroupeur de balles rondes autonome

Le constructeur américain Vermeer étudie un regroupeur de balles autonome baptisé Bale Hawk (faucon des balles).

Baptisé Bale Hawk (faucon des balles), le prototype de regroupeur de balles autonome de Vermeer Agriculture dispose de chenilles, de sa propre motorisation pour se mouvoir et d'une batterie de capteurs pour localiser les balles, les ramasser (trois balles maxi dans la version actuelle) et les regrouper à un endroit prédéfini par l'agriculteur. Encore au stade de concept, cet engin vise à libérer les chauffeurs de l'opération de ramassage des balles pour qu'ils aient davantage de temps à consacrer à d'autres tâches plus qualitatives. 

Lire aussi : Vermeer - Une presse à balles rondes automotrice

Vermeer Agriculture travaille également à automatiser la presse à balles automotrice ZR5-1200. L'objectif est d'aider les producteurs à fabriquer la balle la plus idéale, de la manière la plus efficace. À l'aide d'une suite de capteurs, le système suit l'andain et dirige la machine pour former des balles bien faite. 

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo Réussir Machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Les remorques autochargeuses Jumbo aux capacités XXL
Le renouvellement de la gamme de remorques autochargeuses Jumbo se manifeste par des capacités accrues tant en volume qu'en…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Le jumelage garantit une meilleure répartition de la charge sur le sol et permet de réduire la pression de gonflage des pneumatiques, gages d’une réduction du tassement. © B. Antoine
Des performances inégalables en portance et traction grâce au jumelage des roues de tracteur
Le respect du sol et la meilleure capacité à passer la puissance sont deux gros atouts du jumelage des roues sur les tracteurs.…
Camtrac Automoteur d'épandage Telegonflage Normair Réussir machinisme
[VIDEO] - "J'épands le lisier avec mon camion Camtrac"
Agriculteur dans le Calvados, Frédéric Calbris a transformé un camion routier en automoteur d'épandage. 
Publicité