Aller au contenu principal

Ventes de télescopiques en 2017 : JCB repasse devant Manitou

Dans un marché en baisse de 14,6 %, JCB repasse à la première place en réalisant une vente sur trois. Manitou prend la seconde place et Merlo reste troisième.

L’année 2017 aura été difficile pour les ventes de chargeurs télescopiques, affichant 3 423 unités, en baisse de 14,6 %, selon Axema.

La première place du classement revient à JCB qui l’avait perdu en 2016 au profit de Manitou. Le britannique fait un bond spectaculaire en gagnant 7,6 points de part de marché, alors que Manitou baisse nettement en perdant 4,3 points. Fidèle à sa troisième place, Merlo se tasse un peu en passant sous les 15 %. Au quatrième rang, Claas confirme sa progression en atteignant 8 % de part de marché, malgré la perspective d’un changement fournisseur pour 2018. Ensuite, les bonnes performances viennent de BobCat et Massey Ferguson, les deux marques partageant les mêmes machines. Caterpillar s’effondre en perdant plus de la moitié de sa part de marché, impacté notamment par le transfert de sa production dans une nouvelle usine. A noter la nouvelle baisse de Dieci qui n’obtient désormais plus que 2 % de part de marché.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité