Aller au contenu principal

Ventes de télescopiques en 2017 : JCB repasse devant Manitou

Dans un marché en baisse de 14,6 %, JCB repasse à la première place en réalisant une vente sur trois. Manitou prend la seconde place et Merlo reste troisième.

L’année 2017 aura été difficile pour les ventes de chargeurs télescopiques, affichant 3 423 unités, en baisse de 14,6 %, selon Axema.

La première place du classement revient à JCB qui l’avait perdu en 2016 au profit de Manitou. Le britannique fait un bond spectaculaire en gagnant 7,6 points de part de marché, alors que Manitou baisse nettement en perdant 4,3 points. Fidèle à sa troisième place, Merlo se tasse un peu en passant sous les 15 %. Au quatrième rang, Claas confirme sa progression en atteignant 8 % de part de marché, malgré la perspective d’un changement fournisseur pour 2018. Ensuite, les bonnes performances viennent de BobCat et Massey Ferguson, les deux marques partageant les mêmes machines. Caterpillar s’effondre en perdant plus de la moitié de sa part de marché, impacté notamment par le transfert de sa production dans une nouvelle usine. A noter la nouvelle baisse de Dieci qui n’obtient désormais plus que 2 % de part de marché.

 

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité