Aller au contenu principal

Vendez ou trouvez vos jantes et jumelages avec SODI Jantes d’occasion

Entreprise normande spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, ainsi que de solutions de télégonflage, Sodijantes vient de créer un groupe Facebook, afin d’aider ses clients à se débarrasser des jantes et jumelages qu’ils n’utilisent plus ou à en trouver d’occasion.

SODI Jantes d'occasion - Groupe Facebook
Le groupe privé Facebook SODI Jantes d'occasion permet de vendre ou de trouver des jantes d'occasion.
© Sodijantes

Vous avez changé de tracteur ou de pulvérisateur et vous vous retrouvez avec des jantes ou des jumelages qui encombrent votre atelier. Ou bien vous cherchez des jantes pour équiper un de vos matériels agricoles, de travaux publics ou de manutention ? La solution est peut-être sur le groupe Facebook SODI Jantes d’occasion. Cette place de marché en ligne (marketplace), qui met en relation les acheteurs et les vendeurs, est gérée par la société Sodijantes, située à Falaise (Calvados). Cette entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, assure l’administration du groupe privé. Elle rédige les annonces avant leur mise en ligne, à partir d’informations précises demandées au vendeur : taille du pneu, type de tracteur ou matériel, voie de travail, nombre d’heures, localisation et prix TTC. La photo est obligatoire. Cette place de marché peut aussi être utilisée pour déposer une annonce de recherche de jantes. Le règlement est sécurisé, car il s’opère sur la boutique en ligne de Sodijantes. Pour prendre possession des jantes, l’acquéreur a le choix entre la livraison à domicile et le retrait directement chez le vendeur.

 

A lire aussi : Sodijantes : De l’air dans la jante pour le télégonflage

 

Une boutique en ligne accessible à tous
La société Sodijantes dispose d’une boutique en ligne sur laquelle elle propose également des jantes d’occasion rachetées à ses clients revendeurs, ainsi que divers composants et accessoires pour les jumelages et les jantes, tels que des bombes de peinture pour les retouches, des couronnes de renfort à souder, des cales pour modifier les voies, des produits de nettoyage… Les clients y trouvent également les équipements pour le télégonflage et le dispositif TPMS permettant de surveiller en permanence la pression dans les roues du tracteur. Ce site de e-commerce est ouvert aux agriculteurs, entrepreneurs de travaux agricoles, concessionnaires, négociants en pneumatiques. Il offre systématiquement une remise de 10 % sur les produits commercialisés en ligne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Carte de France des immatriculations de tracteurs en France en 2023
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs en 2023

Axema vient de dévoiler le classement des immatriculations de tracteurs standards en 2023 par département. Les cinq premiers…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Rolland reste leader du marché des bennes agricoles en France. Lambert et Maupu sont au coude à coude.
Immatriculations de bennes agricoles en 2023 - Rolland, Lambert et Maupu aux premières places

Les chiffres Axema sur les immatriculations 2023 de bennes viennent de tomber. Ils font état d'une baisse de 7,5 % du nombre…

Publicité