Aller au contenu principal
Font Size

Valtra : Petit mais costaud

© L. Vimond

La nouvelle génération de tracteurs quatre cylindres de la série N se distingue par son nouveau design inspiré des T4 et par sa cabine héritée de ces derniers, lui donnant un look compact et bodybuildé. Doté d’un essuie-glace avant balayant sur 270°, ce poste de conduite se décline en cinq et six montants (une et deux portes), en version TwinTrac (poste inversé), avec un toit vitré pour le chargeur, voire avec le toit SkyView intégrant une vitre en polycarbonate équipée d’un essuie-glace pour les travaux forestiers notamment.

Comme leurs grands frères, les modèles à transmission semi-powershift à cinq rapports disposent du système d’arrêt actif HillHold, maintenant le tracteur immobile au point mort  même après avoir libéré le frein de parking, ou encore de l’ASR dosant l’accélération pour limiter le patinage.

Tous les modèles peuvent recevoir la transmission semi-powershift cinq rapports sous charge avec la version Hitech qui s’accompagne d’un circuit hydraulique à centre ouvert de 73 ou 90 l/min. Seuls les trois plus gros modèles accèdent aux versions Active et Versu disposant de la même transmission et à la version Direct synonyme de transmission à variation continue. Ces trois versions accèdent alors au circuit load sensing et à une pompe délivrant 115, 160 ou 200 l/min, ainsi qu’à l’accoudoir Valtra Arm (en option sur Active, en standard sur Versu et Direct). On notera au passage la disparition de la transmission Hitech à trois rapports PS.

Du côté moteur, les trois plus petits modèles accèdent à un bloc 4,4 litres et les trois plus gros à un 4,9 litres. Pour passer les normes anti-pollution Tier 4f, outre la combinaison DOC + SCR, la pression d’injection a été augmentée et le turbo reçoit une gestion électronique. On constate également le retour de la motorisation EcoPower avec deux modèles proposant deux cartographies moteur (régime normal et régime lent).

Modèle : N104, 114e, N124, N134, N154e et N174

Puissance : 105, 115, 125, 135, 155 et 165 ch

Puissance avec boost : 115, 125, 135, 145, 165 et 185 ch

Capacité de relevage arrière : 5,8, 5,8 (opt. 7,9), 5,8 (opt. 7,9), 7,9, 7,9, 7,9 t

www.valtra.fr

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité