Aller au contenu principal

Valtra : Les N et les T accèdent à l'accoudoir SmartTouch

Les trois plus gros modèles de tracteurs de la gamme N et l’intégralité des séries T accèdent désormais à la technologie SmartTouch. Cette dernière se traduit par l’arrivée en cabine d’un terminal, d’un joystick et d’un accoudoir multifonctions. Cet équipement est tout droit issu de leurs aînés de la gamme S. L’accoudoir s’illustre par son joystick offrant 12 fonctions pilotées depuis le pouce. Sa forme permet à l’utilisateur de poser sa main naturellement dessus. L’avancement est géré en poussant ou en tirant le joystick plus ou moins fort. Un second cran permet une accélération plus vive ou dans l’autre sens, le ralentissement du tracteur. Une impulsion sur la droite ou sur la gauche permet d’accéder au Cruise Control en enregistrant une vitesse ou de rappeler la vitesse programmée. Le levier regroupe les commandes de transmission, de relevage arrière, deux distributeurs et deux séquences de bout de champ. À sa droite, est implanté un petit joystick pour l’hydraulique ou le relevage avant.

Des modèles de tracteurs en plus

En bout d’accoudoir trône un terminal tactile de 9 pouces. Il offre une navigation de type tablette. Très intuitif, il intègre un écran de paramétrage et un écran de travail, ce dernier étant configurable en plein écran ou en 4 parties. Sa navigation est facilitée par le nombre d’impulsions, inférieure à trois, pour accéder à la fonction choisie. Ce nouveau terminal s’accompagne d’une nouvelle offre d’autoguidage, avec deux récepteurs au choix (Novatel ou Trimble) pour un maximum de compatibilités. Isobus, le terminal permet de piloter la coupure de tronçons et la modulation de doses. A noter qu’un second écran sera disponible, en option, à partir de 2018.

La Mother Regulation fait son apparition

Par ailleurs, les tracteurs de la série T profitent de ce nouvel agencement et de la Mother Regulation pour compléter par le haut leur gamme, avec l’arrivée de deux nouveaux modèles T234D, disponible avec la finition Direct (transmission CVT) et T254, disponible en finitions HiTech, Active et Versu (transmissions semi-powershift). Le fleuron de la gamme N n’est pas en reste et passe la barre des 200 ch, grâce à un boost additionnel survitaminé, utilisé pour des applications telles que les travaux à la prise de force ou le transport. Il est disponible dans les quatre finitions proposées par le constructeur. Notons que la Mother Régulation permet également au tractoriste d’homologuer ses tracteurs à 50 et 60 km/h, en fonctions des modèles et des équipements.

 

Modèle : N174

Puissance nominale : 165 ch

Puissance maxi boost 1 : 175 ch

Puissance maxi boost 2 : 201 ch

Modèle : T234D, T254

Puissance nominale : 220, 235 ch

Puissance maxi boost 1 : 230, 250 ch

Puissance maxi boost 2 : 250, 271 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité