Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Valtra : Les N et les T accèdent à l'accoudoir SmartTouch

Les trois plus gros modèles de tracteurs de la gamme N et l’intégralité des séries T accèdent désormais à la technologie SmartTouch. Cette dernière se traduit par l’arrivée en cabine d’un terminal, d’un joystick et d’un accoudoir multifonctions. Cet équipement est tout droit issu de leurs aînés de la gamme S. L’accoudoir s’illustre par son joystick offrant 12 fonctions pilotées depuis le pouce. Sa forme permet à l’utilisateur de poser sa main naturellement dessus. L’avancement est géré en poussant ou en tirant le joystick plus ou moins fort. Un second cran permet une accélération plus vive ou dans l’autre sens, le ralentissement du tracteur. Une impulsion sur la droite ou sur la gauche permet d’accéder au Cruise Control en enregistrant une vitesse ou de rappeler la vitesse programmée. Le levier regroupe les commandes de transmission, de relevage arrière, deux distributeurs et deux séquences de bout de champ. À sa droite, est implanté un petit joystick pour l’hydraulique ou le relevage avant.

Des modèles de tracteurs en plus

En bout d’accoudoir trône un terminal tactile de 9 pouces. Il offre une navigation de type tablette. Très intuitif, il intègre un écran de paramétrage et un écran de travail, ce dernier étant configurable en plein écran ou en 4 parties. Sa navigation est facilitée par le nombre d’impulsions, inférieure à trois, pour accéder à la fonction choisie. Ce nouveau terminal s’accompagne d’une nouvelle offre d’autoguidage, avec deux récepteurs au choix (Novatel ou Trimble) pour un maximum de compatibilités. Isobus, le terminal permet de piloter la coupure de tronçons et la modulation de doses. A noter qu’un second écran sera disponible, en option, à partir de 2018.

La Mother Regulation fait son apparition

Par ailleurs, les tracteurs de la série T profitent de ce nouvel agencement et de la Mother Regulation pour compléter par le haut leur gamme, avec l’arrivée de deux nouveaux modèles T234D, disponible avec la finition Direct (transmission CVT) et T254, disponible en finitions HiTech, Active et Versu (transmissions semi-powershift). Le fleuron de la gamme N n’est pas en reste et passe la barre des 200 ch, grâce à un boost additionnel survitaminé, utilisé pour des applications telles que les travaux à la prise de force ou le transport. Il est disponible dans les quatre finitions proposées par le constructeur. Notons que la Mother Régulation permet également au tractoriste d’homologuer ses tracteurs à 50 et 60 km/h, en fonctions des modèles et des équipements.

 

Modèle : N174

Puissance nominale : 165 ch

Puissance maxi boost 1 : 175 ch

Puissance maxi boost 2 : 201 ch

Modèle : T234D, T254

Puissance nominale : 220, 235 ch

Puissance maxi boost 1 : 230, 250 ch

Puissance maxi boost 2 : 250, 271 ch

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité