Aller au contenu principal

[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A

Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.

Valtra série A5 Réussir Machinisme
La nouvelle génération de tracteur série A répond à la norme Stage V.
© Valtra

Valtra renouvelle son offre en tracteurs d'entrée de gamme, avec une nouvelle génération A5. Sous le capot moteur repensé, la série A5 se différencie par une motorisation répondant à la norme Stage V, en combinant filtre à particules et SCR et allongeant l'intervalle de vidange de 500 à 600 heures. Comme les A4, ces tracteurs se déclinent en trois châssis : à empattement court, les modèles A75, A85 et A95 abritent une motorisation 3 cylindres AgcoPower reprenant les mêmes valeurs de puissances maximales que leurs prédécesseurs. A châssis intermédiaire, les A105 et A115, logent, comme les grands châssis A125 et A135, un moteur 4 cylindres de 4,4 litres délivrant 5 chevaux supplémentaires de puissance maximale que leurs prédécesseurs. 

Les trois plus petits modèles accèdent de série à une transmission mécanique 12x12 ou une transmission HiTech2 24x24 (avec doubleur) en option. Les A105 et A115 abritent soit une 12x12, soit une boîte Hitech4 Powershuttle 16x16 (ou 32x32 avec les rampantes). Les tracteurs équipés de cette dernière peuvent recevoir en option un bouton pour la prise de force sur l'aile du tracteur. 

Côté ergonomie, on note un accoudoir redessiné sur les versions à transmission 12x12 ou 24x24, notamment pour gagner en ergonomie lors de la manutention. La pédale d'accélérateur a été repensée et offre plus de précision. Ces tracteurs peuvent désormais recevoir l'AutoTraction qui dispensent d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour freiner et débrayer en même temps (manutention, pressage). 

La série A5 dispose d'un freinage double ligne pneumatique ou hydraulique, d'un coupe-batterie et, en option, de la surveillance à distance Valtra Connect.

Modèle : A75, A85, A95, A105, A115, A125 et A135

Puissance maximale : 75, 85, 95, 105, 115, 125 et 135 chevaux

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité