Aller au contenu principal

Väderstad - Trois trémies sur le semoir à dents Seed Hawk

Semoir à dents conçu pour le semis direct, le Seed Hawk de Väderstad de dernière génération sera officiellement dévoilé au salon allemand Agritechnica 2023.

La dernière génération de semoir à dents Seed Hawk de Väderstad se caractérise par l’adoption de trois trémies en polyéthylène contenant respectivement 2 400, 2 000 et 2 600 l. Produit en Suède, cet appareil de semis direct, disponible en largeurs de 6, 8 et 9 m, est ainsi capable d’implanter simultanément deux semences différentes et de fertiliser en localisé. Il bénéficie de doseurs volumétriques Fenix III entraînés électriquement et pilotés à partir d’un iPad. Le Seed Hawk conserve le principe de mise en terre à l’aide d’une première dent pour la fertilisation et d’une seconde pour la semence (concept knife coulter). Les éléments, respectant un interrang de 25 cm, sont chacun contrôlés par un vérin hydraulique et sont équipés d’une roue de jauge pour la gestion de la profondeur. Ils se complètent en option d’un disque pour couper les résidus. La commercialisation de ce semoir à dents est prévue pour fin 2024.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Plateau à fourrages à 5 essieux Lenormand
Lenormand - Un plateau fourrager à cinq essieux

L'entreprise Lenormand, installée à Périers dans la Manche, a dévoilé, lors de ses journées portes ouvertes organisées fin…

Case IH complète par le haut son offre en moissonneuses-batteuses avec un modèle de 775 ch au rotor allongé.
Case IH - Une moissonneuse-batteuse axiale aux dimensions XXL

Case IH lance une moissonneuse-batteuse axiale aux dimensions hors-normes

Le nouveau chargeur XtraLift Concept de Stoll se caractérise par un brancard télescopique et un point d'articulation supplémentaire.
Stoll - Un chargeur frontal télescopique à double articulation

L’équipementier allemand Stoll repousse les capacités du chargeur frontal avec un concept combinant une double articulation et…

John Deere présente sur son stand un automoteur Mazzotti à ses couleurs.
Vidéo - Les surprises d'Agritechnica 2023 en avant-première

La rédaction machinisme a arpenté les allées du salon Agritechnica lors de la dernière journée de montage avant l'ouverture ce…

Massey Ferguson présente à Agritechnica la nouvelle gamme de tracteurs de forte puissance MF 9S.
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 9S culminent à 425 chevaux

Le nouveau vaisseau amiral de Massey Ferguson MF 9S monte en puissance et adopte la spacieuse cabine des MF 8S.

Publicité