Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Väderstad : Fertiliser un rang sur deux

© Väderstad

Le semoir Spirit 600C Nordic est équipé d’une rangée de disques fertiliseurs espacés de 25 cm, permettant un apport d’engrais dans l’interrang, un rang sur deux. Le disque dépose l’engrais en dessous de la ligne de semis sans faire remonter de terre, favorisant le maintien de l'humidité en conditions sèches. Les disques fertiliseurs sont précédés d’une rangée de lames Crossboard, les deux étant réglables hydrauliquement de manière indépendante. Dans la trémie, la compartimentation entre la semence et l’engrais est ajustable par l’utilisateur.

Largeur 6 m

Trémie 5 000 l

www.???????

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité