Aller au contenu principal

Väderstad - Des disques pivotants pour le déchaumeur Carrier XT

Le déchaumeur à disques indépendants Carrier XT de Väderstad utilise une rotation des deux rangées de disques pour adapter la profondeur de travail.

Quatrième déclinaison du célèbre déchaumeur à disques indépendants de Väderstad, le Carrier XT se démarque par ses deux rangées de disques qui pivotent hydrauliquement pour adapter la profondeur de travail de 2 à 12 cm. Ce mouvement des disques permet d’optimiser leur angle d’inclinaison en fonction de la profondeur. Cette conception autorise à la fois une découpe complète en travail superficiel et un bon maintien de la profondeur, ainsi qu’une réduction du flux de terre en travail plus profond. Le constructeur avance également une réduction de la consommation de carburant. Décliné en trois largeurs de 4,25 à 6,25 m, en châssis porté ou semi-porté, le Carrier XT peut être équipé de trois types de disques : standard de 450 mm de diamètre, TrueCut de 470 mm et le CrossCutter Disc réservé au déchaumage ultra-superficiel. Le réglage de profondeur s’effectuant par les disques, le rouleau (simple ou double) est relié directement au châssis. Le modèle semi-porté se complète en option avec un équipement frontal, comme des lames Crossboard ou des rouleaux couteaux CrossCutter Knife. En version portée, le Carrier XT est proposé avec un châssis galvanisé pour l’épandage de lisier.

Modèle : Carrier XT 425, 525, 625
Largeur : 4,25 ; 5,25 ; 6,25 m
Nombre de disques : 34, 42, 50
Espacement entre disques : 125 mm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité