Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Grégoire
Une vendangeuse pour vignes intermédiaires

Grégoire renouvelle son offre de machines à vendanger pour vignes intermédiaires.

© L. Vimond

Baptisée GM7.4, la nouvelle machine à vendanger pour vignes intermédiaires reprend les principaux équipements inaugurés sur les GL7 et GL8 lancées l’an dernier : correction de dévers jusqu’à 500 mm, nouvelle transmission Poclain avec des capacités accrues, échelle électrique s’inclinant à 25 degrés, cabine Rops (protection contre le renversement) de catégorie 2 (ou 4 en option), de l’éclairage led (18 000 lumens) de série, du terminal 12 pouces Isobus, de la mémorisation des séquences de bout de rang et, en option, de la caméra 360 degrés.

Remplaçant la G7.210, elle s’en distingue par un moteur Deutz 4 cylindres de 136 ch (144 ch auparavant) répondant à la norme antipollution Tier 4f. Conçue pour les vignes à partir de 1,30 m (1.40 sur les G7.210), cette machine dispose d’un tunnel de récolte légèrement réduit (520 mm contre 540 mm). Alimentées par un nouveau tapis convoyeur de 280 mm, les deux bennes cumulent 2 600 l.

Comme leurs GL, la GM 7.4 peut bénéficier du guidage optique EasyPilot, du capteur de rendement NeoMass couplé à la cartographie NeoMap et de la traçabilité des rangs travaillés NeoTrack.

Enfin, le nettoyage a été repensé pour réduire les temps d’entretien.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité