Aller au contenu principal

Grégoire
Une vendangeuse pour vignes intermédiaires

Grégoire renouvelle son offre de machines à vendanger pour vignes intermédiaires.

© L. Vimond

Baptisée GM7.4, la nouvelle machine à vendanger pour vignes intermédiaires reprend les principaux équipements inaugurés sur les GL7 et GL8 lancées l’an dernier : correction de dévers jusqu’à 500 mm, nouvelle transmission Poclain avec des capacités accrues, échelle électrique s’inclinant à 25 degrés, cabine Rops (protection contre le renversement) de catégorie 2 (ou 4 en option), de l’éclairage led (18 000 lumens) de série, du terminal 12 pouces Isobus, de la mémorisation des séquences de bout de rang et, en option, de la caméra 360 degrés.

Remplaçant la G7.210, elle s’en distingue par un moteur Deutz 4 cylindres de 136 ch (144 ch auparavant) répondant à la norme antipollution Tier 4f. Conçue pour les vignes à partir de 1,30 m (1.40 sur les G7.210), cette machine dispose d’un tunnel de récolte légèrement réduit (520 mm contre 540 mm). Alimentées par un nouveau tapis convoyeur de 280 mm, les deux bennes cumulent 2 600 l.

Comme leurs GL, la GM 7.4 peut bénéficier du guidage optique EasyPilot, du capteur de rendement NeoMass couplé à la cartographie NeoMap et de la traçabilité des rangs travaillés NeoTrack.

Enfin, le nettoyage a été repensé pour réduire les temps d’entretien.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité