Aller au contenu principal

Une transmission semi-powershift sur les Valtra série A

Les tracteurs Valtra A104 et A114 bénéficient d'une nouvelle transmission semi-powershift entièrement robotisée.

Les Valtra A104 et A114 bénéficient d'une nouvelle transmission semi-powershift 16x16 ou 32x32 à quatre rapports sous charge, entièrement robotisée. Outre le passage manuel des rapports sous charge, Valtra propose deux modes de passage automatique des rapports sous charge, Auto 1 à 1 650 tr/min et Auto 2 à 2 050 tr/min : robotisé, le passage des gammes reste piloté par le chauffeur depuis un bouton sur le pommeau.

Ces tracteurs disposent également en option d'un relevage et d'une prise de force frontale, mais également d'une cabine à suspension mécanique. Ajoutons un nouveau tableau de bord, depuis lequel le conducteur peut régler la sensibilité de l'inverseur (10 niveaux), ainsi que la sensibilité du passage des rapports sous charge (10 niveaux). Il peut également paramétrer deux rapports sous charge différents en marche avant et en marche arrière. 

Le tractoriste annonce par ailleurs l'arrivée d'une suspension pneumatique de pont avant sur la série N, héritée de la série T. Composée d'un seul gros poumons (contre deux petits sur les T4), elle travaille de concert avec la suspension de cabine et offre un débattement de 50 mm et une oscillation de 10 degrés. Cet équipement sera disponible au printemps sur le N174 et à l'automne pour les N134 et N154.

Enfin, les séries N, T et S disposent d'une motorisation répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 heures) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. Les nouvelles motorisations seront disponibles dès janvier sur les séries T et S, et au printemps sur le N174 et à l'automne pour les N134 et N154. L'échappement a été redessiné et procure une plus grande visibilité. L'accessibilité a été amélioré et le volume de stockage d'outils accru sur la série S.

En outre, un second écran tactile est proposé sur les modèles N, T et S SmartTouch. Pouvant être placé où l'on veut dans le poste de conduite, il sert au pilotage des outils isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou comme écran de caméra. Ce même écran est dorénavant proposé au catalogue des séries N et T Active ou Hitech, afin d'apporter la technologie Smart Farming sur des tracteurs plus simples. 

Connect, Care and Go

Après l'avoir lancé en France sur les N et T, Valtra annonce également l'extension du service de télémétrie Valtra Connect aux séries A et S au cours de l'année 2019. 

Afin de se protéger des coûts de réparation non prévus (or pièces d'usure classiques), le Finlandais dévoile l'extension de garantie Valtra Care, disponible jusqu'à 5 ans et 6 000 heures. 

Enfin, Valtra Go est un service de contrat de maintenance proposés par les concessionnaires jusqu'au 10 000 heures du tracteur.

Vignette

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité