Aller au contenu principal

Une transmission semi-powershift sur les Valtra série A

Les tracteurs Valtra A104 et A114 bénéficient d'une nouvelle transmission semi-powershift entièrement robotisée.

Les Valtra A104 et A114 bénéficient d'une nouvelle transmission semi-powershift 16x16 ou 32x32 à quatre rapports sous charge, entièrement robotisée. Outre le passage manuel des rapports sous charge, Valtra propose deux modes de passage automatique des rapports sous charge, Auto 1 à 1 650 tr/min et Auto 2 à 2 050 tr/min : robotisé, le passage des gammes reste piloté par le chauffeur depuis un bouton sur le pommeau.

Ces tracteurs disposent également en option d'un relevage et d'une prise de force frontale, mais également d'une cabine à suspension mécanique. Ajoutons un nouveau tableau de bord, depuis lequel le conducteur peut régler la sensibilité de l'inverseur (10 niveaux), ainsi que la sensibilité du passage des rapports sous charge (10 niveaux). Il peut également paramétrer deux rapports sous charge différents en marche avant et en marche arrière. 

Le tractoriste annonce par ailleurs l'arrivée d'une suspension pneumatique de pont avant sur la série N, héritée de la série T. Composée d'un seul gros poumons (contre deux petits sur les T4), elle travaille de concert avec la suspension de cabine et offre un débattement de 50 mm et une oscillation de 10 degrés. Cet équipement sera disponible au printemps sur le N174 et à l'automne pour les N134 et N154.

Enfin, les séries N, T et S disposent d'une motorisation répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 heures) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. Les nouvelles motorisations seront disponibles dès janvier sur les séries T et S, et au printemps sur le N174 et à l'automne pour les N134 et N154. L'échappement a été redessiné et procure une plus grande visibilité. L'accessibilité a été amélioré et le volume de stockage d'outils accru sur la série S.

En outre, un second écran tactile est proposé sur les modèles N, T et S SmartTouch. Pouvant être placé où l'on veut dans le poste de conduite, il sert au pilotage des outils isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou comme écran de caméra. Ce même écran est dorénavant proposé au catalogue des séries N et T Active ou Hitech, afin d'apporter la technologie Smart Farming sur des tracteurs plus simples. 

Connect, Care and Go

Après l'avoir lancé en France sur les N et T, Valtra annonce également l'extension du service de télémétrie Valtra Connect aux séries A et S au cours de l'année 2019. 

Afin de se protéger des coûts de réparation non prévus (or pièces d'usure classiques), le Finlandais dévoile l'extension de garantie Valtra Care, disponible jusqu'à 5 ans et 6 000 heures. 

Enfin, Valtra Go est un service de contrat de maintenance proposés par les concessionnaires jusqu'au 10 000 heures du tracteur.

Vignette

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité