Aller au contenu principal

Dorez
Une station de triage mobile pour le bio

La station de triage mobile Cleaner Tribio de Dorez offre les fonctions de nettoyage, de tri et de calibrage pour la préparation de semence, pour améliorer le stockage et pour trier des mélanges céréaliers, notamment en bio.

Le trieur rotatif mobile Cleaner Tribio répond au développement des cultures associées, en agriculture bio et conventionnelle, en assurant le tri des grains pour les commercialiser, produire de la semence ou encore préparer le bon mélange pour de l’autoconsommation en alimentation animale. Montée sur une remorque agraire, l’installation utilise un trieur rotatif à 5 grilles muni d’une aspiration par colonne densimétrique, qui possède 8 sorties de produits différents (en fonction des grilles installées et du réglage des vents). Cette machine se démarque par la possibilité de gérer ces 8 sorties par des jeux de by-pass. Le trieur est alimenté par un élévateur à godet à manutention douce. En sortie, trois produits différents sortent par trois élévateurs, dont deux à godet et un à palette qui se déplient autour de la station mobile. Les premiers sont utilisés pour les produits à valeur ajoutée ou fragiles. L’élévateur à palette sert davantage à sortir les écarts de tri. Un cyclone collecte les impuretés légères. En option, l’installation peut être montée sur une remorque routière et peut disposer d’une trémie tampon remplissable au godet.

Michel Portier

Hall 6, A 074

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Le dimensionnement du bec par rapport à la puissance de l'ensileuse doit permettre aux ensembles tracteur + remorque de suivre sans difficulté.
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité