Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

G Keep
Une sonde à carburant connectée

© L. Vimond

Cette start-up orléanaise commercialise une sonde à carburant connectée. Celle-ci se compose de deux éléments, un capteur de pression vissé en lieu et place du bouchon de vidange relié à un boîtier connecté (GSM) lui-même alimenté directement par la batterie du véhicule. En cas de vol de carburant (siphonnage) ou de perçage du réservoir, une chute anormale du niveau est enregistrée, ce qui déclenche une alarme sonore (100 dB) et envoie des messages d’alerte sur le téléphone portable. Même en cas de coupure de l’alimentation, la sonde continue d’envoyer des informations pendant 24 h. Sur son capteur doté d’un gyroscope et d’un accéléromètre pour tenir compte des dévers, G Keep annonce une précision de mesure de l’ordre de 5 l, une valeur beaucoup plus fine que celle donnée par la jauge des machines. Facile à monter soi-même - plusieurs dimensions de vis sont proposées en fonction des caractéristiques des bouchons de vidange - ce système peut être calibré à distance, après avoir renseigné le modèle de véhicule.

G Keep propose deux offres autour de ce boîtier. La première intègre le boîtier à 549 euros et un abonnement mensuel de 7 euros. Comprenant une location de 14 à 25 euros par véhicule et par mois, la seconde inclut une analyse plus poussée en vue d’une optimisation de la consommation.

En outre, G Keep commercialisera prochainement une assurance contre les vols de carburant pour les appareils équipés. Elle rembourse la perte de carburant, l’immobilisation du véhicule et le remplacement du réservoir si celui-ci a été dégradé.

Ludovic Vimond

Hall 4, L 045

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité