Aller au contenu principal

G Keep
Une sonde à carburant connectée

© L. Vimond

Cette start-up orléanaise commercialise une sonde à carburant connectée. Celle-ci se compose de deux éléments, un capteur de pression vissé en lieu et place du bouchon de vidange relié à un boîtier connecté (GSM) lui-même alimenté directement par la batterie du véhicule. En cas de vol de carburant (siphonnage) ou de perçage du réservoir, une chute anormale du niveau est enregistrée, ce qui déclenche une alarme sonore (100 dB) et envoie des messages d’alerte sur le téléphone portable. Même en cas de coupure de l’alimentation, la sonde continue d’envoyer des informations pendant 24 h. Sur son capteur doté d’un gyroscope et d’un accéléromètre pour tenir compte des dévers, G Keep annonce une précision de mesure de l’ordre de 5 l, une valeur beaucoup plus fine que celle donnée par la jauge des machines. Facile à monter soi-même - plusieurs dimensions de vis sont proposées en fonction des caractéristiques des bouchons de vidange - ce système peut être calibré à distance, après avoir renseigné le modèle de véhicule.

G Keep propose deux offres autour de ce boîtier. La première intègre le boîtier à 549 euros et un abonnement mensuel de 7 euros. Comprenant une location de 14 à 25 euros par véhicule et par mois, la seconde inclut une analyse plus poussée en vue d’une optimisation de la consommation.

En outre, G Keep commercialisera prochainement une assurance contre les vols de carburant pour les appareils équipés. Elle rembourse la perte de carburant, l’immobilisation du véhicule et le remplacement du réservoir si celui-ci a été dégradé.

Ludovic Vimond

Hall 4, L 045

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
usine Massey Ferguson Réussir Machinisme
Machinisme agricole - L'année 2021 s'annonce florissante ?
Le syndicat Axema a présenté son rapport économique. L'année 2021 part sur un démarrage en trombe. 
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité