Aller au contenu principal

G Keep
Une sonde à carburant connectée

© L. Vimond

Cette start-up orléanaise commercialise une sonde à carburant connectée. Celle-ci se compose de deux éléments, un capteur de pression vissé en lieu et place du bouchon de vidange relié à un boîtier connecté (GSM) lui-même alimenté directement par la batterie du véhicule. En cas de vol de carburant (siphonnage) ou de perçage du réservoir, une chute anormale du niveau est enregistrée, ce qui déclenche une alarme sonore (100 dB) et envoie des messages d’alerte sur le téléphone portable. Même en cas de coupure de l’alimentation, la sonde continue d’envoyer des informations pendant 24 h. Sur son capteur doté d’un gyroscope et d’un accéléromètre pour tenir compte des dévers, G Keep annonce une précision de mesure de l’ordre de 5 l, une valeur beaucoup plus fine que celle donnée par la jauge des machines. Facile à monter soi-même - plusieurs dimensions de vis sont proposées en fonction des caractéristiques des bouchons de vidange - ce système peut être calibré à distance, après avoir renseigné le modèle de véhicule.

G Keep propose deux offres autour de ce boîtier. La première intègre le boîtier à 549 euros et un abonnement mensuel de 7 euros. Comprenant une location de 14 à 25 euros par véhicule et par mois, la seconde inclut une analyse plus poussée en vue d’une optimisation de la consommation.

En outre, G Keep commercialisera prochainement une assurance contre les vols de carburant pour les appareils équipés. Elle rembourse la perte de carburant, l’immobilisation du véhicule et le remplacement du réservoir si celui-ci a été dégradé.

Ludovic Vimond

Hall 4, L 045

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité