Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une quatrième finition sur les 500 et 700 Vario

On connaissait les finitions Power, Profi et Profi Plus sur les 500 et 700 Vario. Voici la finition Power Plus, qui s'insère entre les Power et les Profi. Déjà proposée sur les 800 et 900, cette déclinaison permet de profiter des avantages liés à l'autoguidage sans pour autant imposer des équipements haut de gamme qui ne seront pas ou peu utilisés. Les 500 et 700 Vario PowerPlus conservent ainsi une pompe hydraulique à débit limité, un nombre limité de distributeurs et un terminal de petite taille, tout en accédant à un récepteur Trimble ou NovAtel, pour une précision de guidage allant de +/- 20 cm à +/- 2 cm. En option, les 500 et 700 PowerPlus profiteront également de l'Isobus et même du freinage dissociable droite/gauche sur les 700.

Prêt pour la Mother regulation

Fendt annonce également que, dès le milieu de l'année 2017, soit six mois avant sa mise en application obligatoire, l'ensemble des tracteurs des 300 aux 1000 Vario seront homologués selon la directive 167/2013, autrement appelée Mother regulation. Cela se traduira, entre autres, par l'équipement de série de rétroviseurs grand angle. En option, les feux périphériques seront équipés de leds.

Faces plates pour les 800 et 900

Outre des débits hydrauliques élevés, l'interface FFC propose une surface plane facilitant le nettoyage.

 

Enfin, Fendt élargit aux 800 et 900 Vario le système FFC déjà proposé sur les 1000 Vario. Pouvant être connecté sous pression des deux côtés sans générer de fuite d'huile, ce système de coupleur hydraulique modulaire à tête plate donne accès à des débits hydrauliques importants par distributeur, à savoir 140 l/min sur l'ensemble des sorties et même 170 l/min sur le distributeur n°4. En outre, cette conception facilite le nettoyage des connectiques hydrauliques, évite l'encrassement prématuré des filtres hydrauliques et réduit les risques d'endommagement des coupleurs. Ajoutons qu'avec la plaque de connexion Fendt, l'opérateur peut brancher quatre flexibles d'un seul geste tout en supprimant les erreurs de branchement.

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
Franquet - L'offre betteraves s'étoffe
Le bâti arracheur X-Beet évolue et une débardeuse traînée fait son apparition au catalogue.
Vignette
Leboulch - Des chaînes Rübig sur les épandeurs
Leboulch complète son offre de chaînes sur ses épandeurs avec des modèles Rübig.
Vignette
SIP – La garantie des machines étendue à 3 ans grâce aux moyens de production dernier-cri
La société slovène SIP possède une usine dotée d’équipements modernes qui lui permettent d’atteindre un certain niveau de qualité…
Vignette
Bednar – L’usine agrandie de 10 000 mètres carrés pour satisfaire à l’évolution de l’activité
L’entreprise tchèque Bednar FMT s.r.o. connaît une croissance rapide de son activité et, pour répondre à la demande, elle est en…
Vignette
Les outils pour semer les couverts à la moisson
Semer les couverts végétaux juste avant ou au moment de la moisson procure un réel gain de temps, mais le résultat en termes de…
Publicité