Aller au contenu principal

Une quatrième finition sur les 500 et 700 Vario

On connaissait les finitions Power, Profi et Profi Plus sur les 500 et 700 Vario. Voici la finition Power Plus, qui s'insère entre les Power et les Profi. Déjà proposée sur les 800 et 900, cette déclinaison permet de profiter des avantages liés à l'autoguidage sans pour autant imposer des équipements haut de gamme qui ne seront pas ou peu utilisés. Les 500 et 700 Vario PowerPlus conservent ainsi une pompe hydraulique à débit limité, un nombre limité de distributeurs et un terminal de petite taille, tout en accédant à un récepteur Trimble ou NovAtel, pour une précision de guidage allant de +/- 20 cm à +/- 2 cm. En option, les 500 et 700 PowerPlus profiteront également de l'Isobus et même du freinage dissociable droite/gauche sur les 700.

Prêt pour la Mother regulation

Fendt annonce également que, dès le milieu de l'année 2017, soit six mois avant sa mise en application obligatoire, l'ensemble des tracteurs des 300 aux 1000 Vario seront homologués selon la directive 167/2013, autrement appelée Mother regulation. Cela se traduira, entre autres, par l'équipement de série de rétroviseurs grand angle. En option, les feux périphériques seront équipés de leds.

Faces plates pour les 800 et 900

Outre des débits hydrauliques élevés, l'interface FFC propose une surface plane facilitant le nettoyage.

 

Enfin, Fendt élargit aux 800 et 900 Vario le système FFC déjà proposé sur les 1000 Vario. Pouvant être connecté sous pression des deux côtés sans générer de fuite d'huile, ce système de coupleur hydraulique modulaire à tête plate donne accès à des débits hydrauliques importants par distributeur, à savoir 140 l/min sur l'ensemble des sorties et même 170 l/min sur le distributeur n°4. En outre, cette conception facilite le nettoyage des connectiques hydrauliques, évite l'encrassement prématuré des filtres hydrauliques et réduit les risques d'endommagement des coupleurs. Ajoutons qu'avec la plaque de connexion Fendt, l'opérateur peut brancher quatre flexibles d'un seul geste tout en supprimant les erreurs de branchement.

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité