Aller au contenu principal

Une quatrième finition sur les 500 et 700 Vario

On connaissait les finitions Power, Profi et Profi Plus sur les 500 et 700 Vario. Voici la finition Power Plus, qui s'insère entre les Power et les Profi. Déjà proposée sur les 800 et 900, cette déclinaison permet de profiter des avantages liés à l'autoguidage sans pour autant imposer des équipements haut de gamme qui ne seront pas ou peu utilisés. Les 500 et 700 Vario PowerPlus conservent ainsi une pompe hydraulique à débit limité, un nombre limité de distributeurs et un terminal de petite taille, tout en accédant à un récepteur Trimble ou NovAtel, pour une précision de guidage allant de +/- 20 cm à +/- 2 cm. En option, les 500 et 700 PowerPlus profiteront également de l'Isobus et même du freinage dissociable droite/gauche sur les 700.

Prêt pour la Mother regulation

Fendt annonce également que, dès le milieu de l'année 2017, soit six mois avant sa mise en application obligatoire, l'ensemble des tracteurs des 300 aux 1000 Vario seront homologués selon la directive 167/2013, autrement appelée Mother regulation. Cela se traduira, entre autres, par l'équipement de série de rétroviseurs grand angle. En option, les feux périphériques seront équipés de leds.

Faces plates pour les 800 et 900

 

Enfin, Fendt élargit aux 800 et 900 Vario le système FFC déjà proposé sur les 1000 Vario. Pouvant être connecté sous pression des deux côtés sans générer de fuite d'huile, ce système de coupleur hydraulique modulaire à tête plate donne accès à des débits hydrauliques importants par distributeur, à savoir 140 l/min sur l'ensemble des sorties et même 170 l/min sur le distributeur n°4. En outre, cette conception facilite le nettoyage des connectiques hydrauliques, évite l'encrassement prématuré des filtres hydrauliques et réduit les risques d'endommagement des coupleurs. Ajoutons qu'avec la plaque de connexion Fendt, l'opérateur peut brancher quatre flexibles d'un seul geste tout en supprimant les erreurs de branchement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité