Aller au contenu principal
Font Size

Une quatrième finition sur les 500 et 700 Vario

On connaissait les finitions Power, Profi et Profi Plus sur les 500 et 700 Vario. Voici la finition Power Plus, qui s'insère entre les Power et les Profi. Déjà proposée sur les 800 et 900, cette déclinaison permet de profiter des avantages liés à l'autoguidage sans pour autant imposer des équipements haut de gamme qui ne seront pas ou peu utilisés. Les 500 et 700 Vario PowerPlus conservent ainsi une pompe hydraulique à débit limité, un nombre limité de distributeurs et un terminal de petite taille, tout en accédant à un récepteur Trimble ou NovAtel, pour une précision de guidage allant de +/- 20 cm à +/- 2 cm. En option, les 500 et 700 PowerPlus profiteront également de l'Isobus et même du freinage dissociable droite/gauche sur les 700.

Prêt pour la Mother regulation

Fendt annonce également que, dès le milieu de l'année 2017, soit six mois avant sa mise en application obligatoire, l'ensemble des tracteurs des 300 aux 1000 Vario seront homologués selon la directive 167/2013, autrement appelée Mother regulation. Cela se traduira, entre autres, par l'équipement de série de rétroviseurs grand angle. En option, les feux périphériques seront équipés de leds.

Faces plates pour les 800 et 900

Outre des débits hydrauliques élevés, l'interface FFC propose une surface plane facilitant le nettoyage.

 

Enfin, Fendt élargit aux 800 et 900 Vario le système FFC déjà proposé sur les 1000 Vario. Pouvant être connecté sous pression des deux côtés sans générer de fuite d'huile, ce système de coupleur hydraulique modulaire à tête plate donne accès à des débits hydrauliques importants par distributeur, à savoir 140 l/min sur l'ensemble des sorties et même 170 l/min sur le distributeur n°4. En outre, cette conception facilite le nettoyage des connectiques hydrauliques, évite l'encrassement prématuré des filtres hydrauliques et réduit les risques d'endommagement des coupleurs. Ajoutons qu'avec la plaque de connexion Fendt, l'opérateur peut brancher quatre flexibles d'un seul geste tout en supprimant les erreurs de branchement.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité