Aller au contenu principal

Une quatrième finition sur les 500 et 700 Vario

On connaissait les finitions Power, Profi et Profi Plus sur les 500 et 700 Vario. Voici la finition Power Plus, qui s'insère entre les Power et les Profi. Déjà proposée sur les 800 et 900, cette déclinaison permet de profiter des avantages liés à l'autoguidage sans pour autant imposer des équipements haut de gamme qui ne seront pas ou peu utilisés. Les 500 et 700 Vario PowerPlus conservent ainsi une pompe hydraulique à débit limité, un nombre limité de distributeurs et un terminal de petite taille, tout en accédant à un récepteur Trimble ou NovAtel, pour une précision de guidage allant de +/- 20 cm à +/- 2 cm. En option, les 500 et 700 PowerPlus profiteront également de l'Isobus et même du freinage dissociable droite/gauche sur les 700.

Prêt pour la Mother regulation

Fendt annonce également que, dès le milieu de l'année 2017, soit six mois avant sa mise en application obligatoire, l'ensemble des tracteurs des 300 aux 1000 Vario seront homologués selon la directive 167/2013, autrement appelée Mother regulation. Cela se traduira, entre autres, par l'équipement de série de rétroviseurs grand angle. En option, les feux périphériques seront équipés de leds.

Faces plates pour les 800 et 900

 

Enfin, Fendt élargit aux 800 et 900 Vario le système FFC déjà proposé sur les 1000 Vario. Pouvant être connecté sous pression des deux côtés sans générer de fuite d'huile, ce système de coupleur hydraulique modulaire à tête plate donne accès à des débits hydrauliques importants par distributeur, à savoir 140 l/min sur l'ensemble des sorties et même 170 l/min sur le distributeur n°4. En outre, cette conception facilite le nettoyage des connectiques hydrauliques, évite l'encrassement prématuré des filtres hydrauliques et réduit les risques d'endommagement des coupleurs. Ajoutons qu'avec la plaque de connexion Fendt, l'opérateur peut brancher quatre flexibles d'un seul geste tout en supprimant les erreurs de branchement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Publicité