Aller au contenu principal

Kuhn - Une pulvérisation localisée et ciblée

Le concept I-Spray développé par Kuhn en partenariat avec Carbon Bee, assure une détection des adventices et un traitement ciblé de ces dernières.

Reconnaître les adventices, pour ensuite les traiter de manière ciblée, tel est l’objectif du concept de pulvérisation I-Spray développé par Kuhn en partenariat avec la société Carbon Bee. Le dispositif utilise des capteurs hyperspectraux sur la rampe du pulvérisateur qui scanne la végétation. Les images sont traitées par l’intelligence artificielle pour identifier la famille d’adventices à traiter. Le système déclenche ensuite uniquement les buses dont la zone d’action est concernée par une cible à atteindre. L’économie de produits phytos pourrait atteindre jusqu’à 80 % selon le constructeur. Cette technologie ouvre la voie à une utilisation de produits à spectre ciblé en fonction du type d’adventices à traiter. En optant pour des matières actives sélectionnées et utilisées en faible quantité, cette pratique peut réduire les risques de résistance aux herbicides.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité