Aller au contenu principal

Kuhn - Une pulvérisation localisée et ciblée

Le concept I-Spray développé par Kuhn en partenariat avec Carbon Bee, assure une détection des adventices et un traitement ciblé de ces dernières.

Reconnaître les adventices, pour ensuite les traiter de manière ciblée, tel est l’objectif du concept de pulvérisation I-Spray développé par Kuhn en partenariat avec la société Carbon Bee. Le dispositif utilise des capteurs hyperspectraux sur la rampe du pulvérisateur qui scanne la végétation. Les images sont traitées par l’intelligence artificielle pour identifier la famille d’adventices à traiter. Le système déclenche ensuite uniquement les buses dont la zone d’action est concernée par une cible à atteindre. L’économie de produits phytos pourrait atteindre jusqu’à 80 % selon le constructeur. Cette technologie ouvre la voie à une utilisation de produits à spectre ciblé en fonction du type d’adventices à traiter. En optant pour des matières actives sélectionnées et utilisées en faible quantité, cette pratique peut réduire les risques de résistance aux herbicides.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité