Aller au contenu principal

Kuhn
Une pulvérisation localisée et ciblée

Le concept I-Spray développé par Kuhn en partenariat avec Carbon Bee, assure une détection des adventices et un traitement ciblé de ces dernières.

Reconnaître les adventices, pour ensuite les traiter de manière ciblée, tel est l’objectif du concept de pulvérisation I-Spray développé par Kuhn en partenariat avec la société Carbon Bee. Le dispositif utilise des capteurs hyperspectraux sur la rampe du pulvérisateur qui scanne la végétation. Les images sont traitées par l’intelligence artificielle pour identifier la famille d’adventices à traiter. Le système déclenche ensuite uniquement les buses dont la zone d’action est concernée par une cible à atteindre. L’économie de produits phytos pourrait atteindre jusqu’à 80 % selon le constructeur. Cette technologie ouvre la voie à une utilisation de produits à spectre ciblé en fonction du type d’adventices à traiter. En optant pour des matières actives sélectionnées et utilisées en faible quantité, cette pratique peut réduire les risques de résistance aux herbicides.

Michel Portier

Hall 5a, E-G 032

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité