Aller au contenu principal
Font Size

Massey Ferguson
Une presse à balles carrées très haute densité

© Massey Ferguson

La presse à balles carrées MF 2370 UHD se démarque par son design aux courbes élancées. À ce jour, un seul modèle fait son apparition, le Squadra 1290 UD. Côté performances, la puissance de pressage atteint 790 kN pour une densité de pressage de 245 kg/m3 avec de la paille. Le régime de prise de force du tracteur a été augmenté à 1 500 tr/min via une transmission intermédiaire installée sur la presse : 130 % d’énergie au volant d’inertie est produite en plus. La fréquence des coups de piston est de 50 coups/min. En y ajoutant un pick-up revisité par rapport à leurs aînées, composé de cinq barres porte-dents et 80 dents, le constructeur annonce une cadence supérieure de 20 %.

La densité des balles est favorisée par les vérins de densité augmentée de 55 % pour atteindre un diamètre de 178 mm. Par ailleurs, le canal OptiForm Ultra a été allongé de 70 cm. Le liage évolue avec l’apparition de six noueurs doubles dénommés Ultra et d’une ficelle UHD, développée spécialement pour cette machine. Jusqu’à 36 bobines réparties sur deux rangées prennent place dans les casiers hermétiques et escamotables de la presse, situés sur le côté. Suivant la monte de pneumatiques, la largeur de la presse varie de 3 à 3,20 m.

La presse sera également déclinée aux couleurs Fendt, avec le modèle Squadra 1290 UD.

Gaëtan Coisel

Dimension de la balle : 120 x 90 cm

Longueur maxi de la balle : 320 cm

www.masseyferguson.fr

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité