Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

John Deere
Une nouvelle offre de presses à chambre variable

© L. Vimond

Succédant aux séries 800 et 900, les presses à balles rondes à chambre variable séries V400 G, M et R s’adressent à des publics variés. Proposant un diamètre de balle de 60 à 165 cm, la V451M est conçue pour les cultures sèches, avec un diamètre de ramasseur plus grand et un ameneur rotatif à vis de convergence recentrées sur le rotor. À plus large spectre, les V451M et V461M (respectivement 165 et 185 cm de diamètre maxi) bénéficient d’un rotor avec système de débourrage à mécanisme de parallélogramme breveté permettant au chauffeur d’éliminer instantanément le bouchon depuis la cabine. Elles reçoivent en option 13 couteaux, un ramasseur à 5 barres et du liage film B-Wrap. Haut de gamme les V451R et V461R, ainsi que leurs équivalentes en presses-enrubanneuses C451R et C461R, disposent de l’ouverture rapide FRS inaugurée sur les 900. Elles peuvent recevoir en outre jusqu’à 25 couteaux.

 

Les plus lus

Vignette
Deux techniques de culture testées en betteraves bio
L'ITB a testé deux solutions de culture des betteraves bio : le semis au carré et le repiquage. 
Vignette
Kuhn - Le combiné de semis semi-porté au transport
Kuhn revient avec un combiné de semis de 6 m avec une roue de transport pour la route.
Vignette
Manitou - un télesco ultracompact
Le leader français de la manutention propose un engin très compact.
Vignette
Novatel - Smart2, une antenne d’entrée de gamme dernier cri
Le spécialiste canadien de géopositionnement Novatel propose une famille d’antennes à la fois accessible et multiconstellation.
Vignette
Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S
Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà…
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Publicité