Aller au contenu principal

Une nouvelle dynamique pour le Sedima

Le syndicat des distributeurs change de braquet pour accompagner ses adhérents aux nouveaux enjeux et pour asseoir sa position d’acteur incontournable de la filière des agroéquipements.

Nouveau logo, nouveau site internet, et nouvelle façon de communiquer. Pierre Prim, Président du Sedima depuis un an, affiche de nouvelles ambitions pour le Sedima, le syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole et espaces verts, qui fêtera sa centième année d’existence l’an prochain. Réunis à l’occasion des Sedima’s days les 12 et 13 avril derniers, 250 dirigeants de concessions adhérents du Sedima ont pu participer à différents ateliers (magasin du futur, impression 3D, recruter via les réseaux sociaux, la cybersécurité et la gestion des flottes de véhicules) et conférences qui visaient trois objectifs principaux :

Donner des clefs de lecture et des éléments factuels sur les difficultés rencontrées par leurs clients agriculteurs, ainsi que sur les perspectives d’évolution du modèle agricole.

Faire le point sur les révolutions technologiques en cours, plus particulièrement celles liées au digital qui impactent et impacteront la nature des offres produits et services de leurs entreprises.

Faire émerger des pistes de réflexion qui vont permettre à ces dirigeants de pouvoir prendre les bonnes décisions et définir des objectifs dès aujourd’hui pour préparer leurs entreprises aux enjeux de demain.

Le Sedima réaffirme par ailleurs son rôle de maillon central dans la filière des agroéquipements, le syndicat estimant représenter 2 000 entreprises et 35 000 collaborateurs réparties sur le territoire, en lien étroit avec le monde rural.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité