Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une nouvelle dynamique pour le Sedima

Le syndicat des distributeurs change de braquet pour accompagner ses adhérents aux nouveaux enjeux et pour asseoir sa position d’acteur incontournable de la filière des agroéquipements.

Nouveau logo, nouveau site internet, et nouvelle façon de communiquer. Pierre Prim, Président du Sedima depuis un an, affiche de nouvelles ambitions pour le Sedima, le syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole et espaces verts, qui fêtera sa centième année d’existence l’an prochain. Réunis à l’occasion des Sedima’s days les 12 et 13 avril derniers, 250 dirigeants de concessions adhérents du Sedima ont pu participer à différents ateliers (magasin du futur, impression 3D, recruter via les réseaux sociaux, la cybersécurité et la gestion des flottes de véhicules) et conférences qui visaient trois objectifs principaux :

Donner des clefs de lecture et des éléments factuels sur les difficultés rencontrées par leurs clients agriculteurs, ainsi que sur les perspectives d’évolution du modèle agricole.

Faire le point sur les révolutions technologiques en cours, plus particulièrement celles liées au digital qui impactent et impacteront la nature des offres produits et services de leurs entreprises.

Faire émerger des pistes de réflexion qui vont permettre à ces dirigeants de pouvoir prendre les bonnes décisions et définir des objectifs dès aujourd’hui pour préparer leurs entreprises aux enjeux de demain.

Le Sedima réaffirme par ailleurs son rôle de maillon central dans la filière des agroéquipements, le syndicat estimant représenter 2 000 entreprises et 35 000 collaborateurs réparties sur le territoire, en lien étroit avec le monde rural.

Les plus lus

Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Vignette
Une cureuse de fossés qui récupère les résidus
Une Entreprise de travaux agricole propose un service de curage des fossés avec récupération des résidus
Publicité