Aller au contenu principal
Font Size

Une nouvelle dynamique pour le Sedima

Le syndicat des distributeurs change de braquet pour accompagner ses adhérents aux nouveaux enjeux et pour asseoir sa position d’acteur incontournable de la filière des agroéquipements.

Nouveau logo, nouveau site internet, et nouvelle façon de communiquer. Pierre Prim, Président du Sedima depuis un an, affiche de nouvelles ambitions pour le Sedima, le syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole et espaces verts, qui fêtera sa centième année d’existence l’an prochain. Réunis à l’occasion des Sedima’s days les 12 et 13 avril derniers, 250 dirigeants de concessions adhérents du Sedima ont pu participer à différents ateliers (magasin du futur, impression 3D, recruter via les réseaux sociaux, la cybersécurité et la gestion des flottes de véhicules) et conférences qui visaient trois objectifs principaux :

Donner des clefs de lecture et des éléments factuels sur les difficultés rencontrées par leurs clients agriculteurs, ainsi que sur les perspectives d’évolution du modèle agricole.

Faire le point sur les révolutions technologiques en cours, plus particulièrement celles liées au digital qui impactent et impacteront la nature des offres produits et services de leurs entreprises.

Faire émerger des pistes de réflexion qui vont permettre à ces dirigeants de pouvoir prendre les bonnes décisions et définir des objectifs dès aujourd’hui pour préparer leurs entreprises aux enjeux de demain.

Le Sedima réaffirme par ailleurs son rôle de maillon central dans la filière des agroéquipements, le syndicat estimant représenter 2 000 entreprises et 35 000 collaborateurs réparties sur le territoire, en lien étroit avec le monde rural.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité