Aller au contenu principal

Une nouvelle dynamique pour le Sedima

Le syndicat des distributeurs change de braquet pour accompagner ses adhérents aux nouveaux enjeux et pour asseoir sa position d’acteur incontournable de la filière des agroéquipements.

Nouveau logo, nouveau site internet, et nouvelle façon de communiquer. Pierre Prim, Président du Sedima depuis un an, affiche de nouvelles ambitions pour le Sedima, le syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole et espaces verts, qui fêtera sa centième année d’existence l’an prochain. Réunis à l’occasion des Sedima’s days les 12 et 13 avril derniers, 250 dirigeants de concessions adhérents du Sedima ont pu participer à différents ateliers (magasin du futur, impression 3D, recruter via les réseaux sociaux, la cybersécurité et la gestion des flottes de véhicules) et conférences qui visaient trois objectifs principaux :

Donner des clefs de lecture et des éléments factuels sur les difficultés rencontrées par leurs clients agriculteurs, ainsi que sur les perspectives d’évolution du modèle agricole.

Faire le point sur les révolutions technologiques en cours, plus particulièrement celles liées au digital qui impactent et impacteront la nature des offres produits et services de leurs entreprises.

Faire émerger des pistes de réflexion qui vont permettre à ces dirigeants de pouvoir prendre les bonnes décisions et définir des objectifs dès aujourd’hui pour préparer leurs entreprises aux enjeux de demain.

Le Sedima réaffirme par ailleurs son rôle de maillon central dans la filière des agroéquipements, le syndicat estimant représenter 2 000 entreprises et 35 000 collaborateurs réparties sur le territoire, en lien étroit avec le monde rural.

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité