Aller au contenu principal

Une nouvelle chaîne de peinture pour Amazone

Malgré un contexte difficile en France, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre (effet Brexit), Amazone termine l'année 2016 avec un chiffre d'affaires au même niveau que celui de 2015. le constructeur allemand vient de réaliser le plus important investissement de son histoire, 20 millions d'euros, pour une nouvelle unité de peinture comprenant 17 bains de cataphorèse et s'étalant sur plus de 8 000 m2 sur son site d'Almoorhausen en Allemagne. Christian Dreyer, dirigeant de l'entreprise, décrit ce nouvel outil de production comme l'unité de peinture la plus moderne du machinisme agricole.

Le constructeur allemand a également investi dans un nouveau centre de recherche de 3000 m2 à Gaste, où travaillent désormais 120 ingénieurs.

Pour l'année 2017, Amazone entend poursuivre sa croissance, notamment en France qui reste un marché avec un potentiel important. La récente acquisition de l'usine de Mosonmagyaróvár (Hongrie) de Vogel & Noot et de son savoir-faire en charrues et en forge (maîtrise des matériaux) va permettre d'étoffer la catalogue avec des nouveaux produits (charrues). Mais Christian Dreyer entend également proposer de nouveaux services, notamment à destination de "l'agronuméricus", l'agriculteur connecté au numérique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité