Aller au contenu principal

Une nouvelle chaîne de peinture pour Amazone

Malgré un contexte difficile en France, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre (effet Brexit), Amazone termine l'année 2016 avec un chiffre d'affaires au même niveau que celui de 2015. le constructeur allemand vient de réaliser le plus important investissement de son histoire, 20 millions d'euros, pour une nouvelle unité de peinture comprenant 17 bains de cataphorèse et s'étalant sur plus de 8 000 m2 sur son site d'Almoorhausen en Allemagne. Christian Dreyer, dirigeant de l'entreprise, décrit ce nouvel outil de production comme l'unité de peinture la plus moderne du machinisme agricole.

Le constructeur allemand a également investi dans un nouveau centre de recherche de 3000 m2 à Gaste, où travaillent désormais 120 ingénieurs.

Pour l'année 2017, Amazone entend poursuivre sa croissance, notamment en France qui reste un marché avec un potentiel important. La récente acquisition de l'usine de Mosonmagyaróvár (Hongrie) de Vogel & Noot et de son savoir-faire en charrues et en forge (maîtrise des matériaux) va permettre d'étoffer la catalogue avec des nouveaux produits (charrues). Mais Christian Dreyer entend également proposer de nouveaux services, notamment à destination de "l'agronuméricus", l'agriculteur connecté au numérique.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité