Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Arland
Une manche à air pour les Expert et Premium

Le constructeur breton propose l’Air System pour ses appareils traînés Expert et Premium : une rampe alu équipée d’une manche à air.

Pour mieux pénétrer les végétations denses et limiter la dérive, Arland propose d’équiper ses pulvérisateurs traînés Expert et Premium de l’Air System. La rampe alu se voit doter d’une manche à air, dont la turbine est entraînée par une centrale hydraulique dédiée. La vitesse de la turbine est gérée directement sur la console isobus de l’appareil.

À noter par ailleurs pour ces deux modèles, l’arrivée d’un nouveau cadre de rampe à suspension pendulo-bielette équipé d’un anti-fouettement indépendant droite/gauche. L’Expert reçoit également un capot de protection des vannes. Enfin, Arland envisage de proposer à son catalogue, le système d’incorporation en circuit fermé Ezi-connect développé par Scholle IPN pour BASF.

Michel Portier

Largeur de rampe : 21, 24, 27, 28 m

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité