Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

RPM
Une gamme de faucheuses pour quads

L’Angevin propose une gamme d’outils pour maîtriser l’enherbement de différentes façons.

Afin de répondre aux différents besoins en termes de qualité de fauche et de broyage de l’enherbement de l’interrang, le concessionnaire Polaris RPM propose toute une nouvelle offre de faucheuses et gyrobroyeurs pour quads et SSV. En plus des broyeurs à axe horizontal, RPM dévoile une gamme de gyrobroyeurs. D’une largeur de 1,20 m, ces gyrobroyeurs sont dotés de trois organes de coupe (au choix un lamier, 4 couteaux ou 4 chaînes), animés par un moteur Briggs & Stratton essence de 12,5 ch (17,5 ch en option). Orientable, le timon permet de faucher en décalé et de travailler dans des interrangs plus importants. S’appuyant sur deux larges roues de jauge, la hauteur de coupe est réglable de 2,5 à 14 cm. Les tarifs débutent à 3 550 euros.

Pour un broyage moindre, le concessionnaire angevin propose également un lamier à sections adapté d’une motofaucheuse. Monté sur le relevage frontal d’un quad ou d’un SSV, le lamier est entraîné hydrauliquement par un moteur placé à l’arrière du véhicule.

Enfin, RPM a adapté un rolofaca Gerber pour le tracter derrière un quad. L’outil dispose d’un essieu de transport relevable, grâce à un vérin.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité