Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Une filiale en France pour le Slovène SIP

Après huit ans d’absence dans l’Hexagone, le constructeur slovène SIP de matériels de fenaison relance son activité en France.

« SIP a quitté le territoire français il y a environ huit ans avec une gamme de produits moins avancée et un manque de communication. Cette page est tournée et nous revenons désormais avec des machines haut de gamme. Et pour certifier de la robustesse de nos produits, nous travaillons sur le projet d’étendre notre garantie en 2019. » précise Franck Blanchard, responsable des ventes dans l’Hexagone. Le constructeur Slovène spécialisé dans le matériel de fenaison s’est montré très actif en France lors des salons professionnels agricoles en 2018, en exposant notamment au Salon de l’herbe de Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) et au Sommet de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme). Il sera présent au Sima 2019 avec un stand de 600 m² dans le hall 5b. Son objectif actuel est de créer son propre réseau de distribution en France. D’ailleurs, la mayonnaise semble prendre, puisqu’une petite dizaine de concessionnaires ont déjà été séduits par la nouvelle gamme SIP et se sont engagés à la distribuer. La prochaine étape est l’ouverture d’une filiale française. Franck Blanchard s’y affaire actuellement et a pour mission de recruter deux représentants commerciaux. Il espère attirer de nouveaux partenaires avec le catalogue composé de faucheuses et de faneuses mesurant jusqu’à 15 mètres de large, ainsi que d’andaineurs à rotors d’une envergure maximale de 12,50 mètres. Il propose également des andaineurs à tapis frontaux et arrière en coopération avec l’Autrichien Reiter.

www.sip.si

 

SIP en chiffres

65 ans d’existence,

300 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires en 2018 (+ 30 % par rapport à 2017),

80 % de la production part à l’export.

SIP

Les plus lus

 © Kuhn
Kuhn - L’offre de semoirs Sitera s’étoffe
Le semoir en lignes mécanique Sitera est désormais proposé avec plusieurs types d’éléments semeurs.
Ces deux pailleuses reçoivent trois démêleurs à entraînement mécanique. © 5 Portier
Lucas G - Les grosses pailleuses relookées
Lucas renouvelle ses pailleuses de grosse capacité avec les Castor 134 et 185.
Tableau 198 épandeurs de fumier à caisse étroite Réussir Machinisme Drupal
[TABLEAU COMPARATIF] - 198 épandeurs de fumier à caisse étroite
Les modèles à caisse étroite restent les épandeurs de fumier les plus largement répandus.
Système de nouage LoopMaster des presses New Holland Big Baler Plus. © M. Portier
New Holland - Des noueurs doubles nœuds sans chute de ficelle
Le dispositif de nouage LoopMaster des presses à balles cubiques New Holland Big Baler Plus cumule les avantages du double nœud…
Le rouleau répartiteur d'ensilage s'articule hydrauliquement à droite et à gauche. © D. Laisney
Corbar - Un rouleau répartiteur d’ensilage
La firme espagnole Corbar propose un rouleau éparpilleur d’ensilage à fixer sur le relevage avant ou arrière du tracteur.
Vignette
Immatriculations de télescopiques : Manitou vend 1 machine sur 3 et Kramer gagne du terrain
Les fabricants de chargeurs télescopiques ont enregistré en 2019 un volume d’immatriculations jamais rencontré jusqu’alors, avec…
Publicité