Aller au contenu principal

Distribution
Une filiale en France pour le Slovène SIP

Après huit ans d’absence dans l’Hexagone, le constructeur slovène SIP de matériels de fenaison relance son activité en France.

« SIP a quitté le territoire français il y a environ huit ans avec une gamme de produits moins avancée et un manque de communication. Cette page est tournée et nous revenons désormais avec des machines haut de gamme. Et pour certifier de la robustesse de nos produits, nous travaillons sur le projet d’étendre notre garantie en 2019. » précise Franck Blanchard, responsable des ventes dans l’Hexagone. Le constructeur Slovène spécialisé dans le matériel de fenaison s’est montré très actif en France lors des salons professionnels agricoles en 2018, en exposant notamment au Salon de l’herbe de Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) et au Sommet de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme). Il sera présent au Sima 2019 avec un stand de 600 m² dans le hall 5b. Son objectif actuel est de créer son propre réseau de distribution en France. D’ailleurs, la mayonnaise semble prendre, puisqu’une petite dizaine de concessionnaires ont déjà été séduits par la nouvelle gamme SIP et se sont engagés à la distribuer. La prochaine étape est l’ouverture d’une filiale française. Franck Blanchard s’y affaire actuellement et a pour mission de recruter deux représentants commerciaux. Il espère attirer de nouveaux partenaires avec le catalogue composé de faucheuses et de faneuses mesurant jusqu’à 15 mètres de large, ainsi que d’andaineurs à rotors d’une envergure maximale de 12,50 mètres. Il propose également des andaineurs à tapis frontaux et arrière en coopération avec l’Autrichien Reiter.

www.sip.si

 

SIP en chiffres

65 ans d’existence,

300 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires en 2018 (+ 30 % par rapport à 2017),

80 % de la production part à l’export.

SIP

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité