Aller au contenu principal

Distribution
Une filiale en France pour le Slovène SIP

Après huit ans d’absence dans l’Hexagone, le constructeur slovène SIP de matériels de fenaison relance son activité en France.

« SIP a quitté le territoire français il y a environ huit ans avec une gamme de produits moins avancée et un manque de communication. Cette page est tournée et nous revenons désormais avec des machines haut de gamme. Et pour certifier de la robustesse de nos produits, nous travaillons sur le projet d’étendre notre garantie en 2019. » précise Franck Blanchard, responsable des ventes dans l’Hexagone. Le constructeur Slovène spécialisé dans le matériel de fenaison s’est montré très actif en France lors des salons professionnels agricoles en 2018, en exposant notamment au Salon de l’herbe de Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) et au Sommet de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme). Il sera présent au Sima 2019 avec un stand de 600 m² dans le hall 5b. Son objectif actuel est de créer son propre réseau de distribution en France. D’ailleurs, la mayonnaise semble prendre, puisqu’une petite dizaine de concessionnaires ont déjà été séduits par la nouvelle gamme SIP et se sont engagés à la distribuer. La prochaine étape est l’ouverture d’une filiale française. Franck Blanchard s’y affaire actuellement et a pour mission de recruter deux représentants commerciaux. Il espère attirer de nouveaux partenaires avec le catalogue composé de faucheuses et de faneuses mesurant jusqu’à 15 mètres de large, ainsi que d’andaineurs à rotors d’une envergure maximale de 12,50 mètres. Il propose également des andaineurs à tapis frontaux et arrière en coopération avec l’Autrichien Reiter.

www.sip.si

 

SIP en chiffres

65 ans d’existence,

300 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires en 2018 (+ 30 % par rapport à 2017),

80 % de la production part à l’export.

SIP

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité