Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Une filiale en France pour le Slovène SIP

Après huit ans d’absence dans l’Hexagone, le constructeur slovène SIP de matériels de fenaison relance son activité en France.

« SIP a quitté le territoire français il y a environ huit ans avec une gamme de produits moins avancée et un manque de communication. Cette page est tournée et nous revenons désormais avec des machines haut de gamme. Et pour certifier de la robustesse de nos produits, nous travaillons sur le projet d’étendre notre garantie en 2019. » précise Franck Blanchard, responsable des ventes dans l’Hexagone. Le constructeur Slovène spécialisé dans le matériel de fenaison s’est montré très actif en France lors des salons professionnels agricoles en 2018, en exposant notamment au Salon de l’herbe de Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) et au Sommet de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme). Il sera présent au Sima 2019 avec un stand de 600 m² dans le hall 5b. Son objectif actuel est de créer son propre réseau de distribution en France. D’ailleurs, la mayonnaise semble prendre, puisqu’une petite dizaine de concessionnaires ont déjà été séduits par la nouvelle gamme SIP et se sont engagés à la distribuer. La prochaine étape est l’ouverture d’une filiale française. Franck Blanchard s’y affaire actuellement et a pour mission de recruter deux représentants commerciaux. Il espère attirer de nouveaux partenaires avec le catalogue composé de faucheuses et de faneuses mesurant jusqu’à 15 mètres de large, ainsi que d’andaineurs à rotors d’une envergure maximale de 12,50 mètres. Il propose également des andaineurs à tapis frontaux et arrière en coopération avec l’Autrichien Reiter.

www.sip.si

 

SIP en chiffres

65 ans d’existence,

300 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires en 2018 (+ 30 % par rapport à 2017),

80 % de la production part à l’export.

SIP

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité