Aller au contenu principal

Vicon
Une faneuse portée de 11,20 m

La faneuse portée 10 toupies Fanex 1124, également déclinée sous la marque Kverneland avec le modèle 85112, offre une largeur de travail record. En termes de conception, elle reprend la base de la Fanex 904 apparue l’an dernier, avec notamment des éléments de transmission et des articulations sans entretien. Les toupies d’extrémité dispose d’un entraînement à doigts autorisant le repliage pour faner dans des zones étroites. Cette faneuse profite d’un kit hydraulique de fourrière assurant un relevage homogène des toupies en bout de champ. Sa cinématique de repliage limite ses dimensions au transport avec une largeur de 2,95 m et une hauteur de 3,80 m.

Vicon décline en parallèle une nouvelle faneuse semi-portée Fanex 904C, baptisée 8590C sous les couleurs Kverneland. Ce modèle 8 toupies adopte un chariot de transport permettant l’utilisation d’un petit tracteur. Au travail, le chariot se relève et deux roues de jauge fixées sur le châssis à l'avant des toupies améliorent le suivi du relief.

 

Modèle Fanex 1124

Largeur 11,20 m

Nombre de toupies/de bras par toupie 10 / 6

Poids 1 600 kg

Modèle Fanex 904C

Largeur 9 m

Nombre de toupies/de bras par toupie 8 / 6

Poids 1 700 kg

fr.kvernelandgroup.com

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité