Aller au contenu principal

Sulky
Une coupure de sections plus accessible

Avec la solution DX W-Control destinée aux exploitations de polyculture élevage, le Français Sulky rend la coupure de sections plus accessible économiquement.

La coupure de sections est désormais plus accessible économiquement, grâce à la solution DX W-Control associant les données du terminal Vision aux informations fournies par la barre de guidage Matrix 570 GS. Les échanges entre ces deux consoles permettent à l’électronique d’agir sur le débit pour optimiser la répartition de l’engrais dans les bouts de champ et dans les angles. Cette nouvelle fonctionnalité procure une économie d’engrais de 7 %, d’après une évaluation réalisée par les instituts indépendants Irstea et Kerval. Elle réduit également de 21,5 % les zones sous et sur-fertilisées, selon Sulky. Elle est compatible avec l’épandeur DX 30 +, équipé d’un système de pesée et destiné aux exploitations de polyculture élevage.

David Laisney

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité