Aller au contenu principal

Sulky
Une coupure de sections plus accessible

Avec la solution DX W-Control destinée aux exploitations de polyculture élevage, le Français Sulky rend la coupure de sections plus accessible économiquement.

La coupure de sections est désormais plus accessible économiquement, grâce à la solution DX W-Control associant les données du terminal Vision aux informations fournies par la barre de guidage Matrix 570 GS. Les échanges entre ces deux consoles permettent à l’électronique d’agir sur le débit pour optimiser la répartition de l’engrais dans les bouts de champ et dans les angles. Cette nouvelle fonctionnalité procure une économie d’engrais de 7 %, d’après une évaluation réalisée par les instituts indépendants Irstea et Kerval. Elle réduit également de 21,5 % les zones sous et sur-fertilisées, selon Sulky. Elle est compatible avec l’épandeur DX 30 +, équipé d’un système de pesée et destiné aux exploitations de polyculture élevage.

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité