Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Irricam
Une caméra pour surveiller l’enrouleur

Irricam dévoile un système de vidéosurveillance de l’irrigation

Placée sur le cadre de l’enrouleur, la caméra est dirigée vers le canon, de façon à surveiller son bon fonctionnement et sa distance restant à parcourir, ainsi que le bon enroulement de la couronne. Techniquement, une carte SIM connectée 3G ou 4G, installée dans la caméra, permet d’interroger à distance un flux vidéo, permettant de retransmettre, en temps réel, le champ et la machine. Elle est alimentée en 12 V et rechargée par un panneau solaire. La nuit, le champ de vision est réduit à 20 mètres via le dispositif infrarouge. Une application dédiée permet de consulter, sur son smartphone, jusqu’à 32 caméras, par 16 personnes différentes. La caméra peut aussi être montée sur des rampes ou pivots d’irrigation. En dehors des périodes d’irrigation, elle peut être utilisée, via un adaptateur 220 V, en caméra de surveillance, en activant la détection de mouvements et le mode enregistrement sur une carte SD.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité