Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Faresin
Une cabine plus confortable et un bol perfectionné

Les mélangeuses automotrices Faresin PF évoluent.

© G. Coisel

Les mélangeuses automotrices Faresin se dénomment désormais PF, pour Precision Feeding. Elles se distinguent par leur nouvelle cabine, plus confortable, à la visibilité améliorée et accueillant des commandes plus ergonomiques. L’écran en cabine assure le pilotage de toutes les fonctionnalités de la machine, mais également la télémétrie. Au niveau de la cuve, une nouvelle vis à facettes fait son apparition. La position du couteau a elle aussi été revue, tout comme celle du racleur de fond qui est désormais réglable. Enfin, on notera le tapis en caoutchouc dépourvu de barrette. En option, un capteur NIR est disponible au niveau de la fraise.

Gaëtan Coisel

Les plus lus

Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Vignette
Fendt - Ideal 10, la moissonneuse-batteuse la plus puissante du marché
La gamme de moissonneuses-batteuses non-conventionnelles Fendt Ideal atteint un niveau de puissance inédit et inaugure un nouveau…
Vignette
Maupu - Une remorque à front tirant deux essieux
Maupu élargit son offre en remorques à front tirant FRT.
Vignette
ESSAI - Amazone Cenius 5003-2 TX Super
L’été dernier, nous avons testé le déchaumeur à quatre rangées de dents Cenius 5003-2 TX Super dans des chaumes de blé et de…
Publicité