Aller au contenu principal

Egretier
Une « barre de guidage » par le cultivateur

Un boîtier à leds informe le conducteur sur sa tenue de cap, en fonction de la position des interceps.

© L. Vimond

Le constructeur narbonnais enrichit son cadre porte-outils interceps à centrage automatique avec le système Ascot, pour assistance à la conduite du tracteur. Visant à soulager le conducteur dans le bon placement dans l’interrang, ce système se compose d’un boîtier composé de cinq diodes lumineuses. Lorsque l’opérateur s’approche trop d’un rang, l’un des deux diodes vertes s’éteint, incitant le conducteur à rectifier sa trajectoire. S’il dévie davantage, l’un des deux outils interceps se met en sécurité – il s’escamote et ne travaille plus – et les diodes rouges et jaunes avertissent le chauffeur. Cette option à 500 euros évite au chauffeur de se retourner fréquemment, pour contrôler au travers du fonctionnement du porte-outils sa bonne trajectoire.

Egretier a également revu ses brides tenant les outils. La bride BFT se compose de boulons et de plaques, l’une d’entre elles étant taraudée, disposant ainsi d’écrou et libérant au passage une main pour ajuster la profondeur de l’outil.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité