Aller au contenu principal

Egretier
Une « barre de guidage » par le cultivateur

Un boîtier à leds informe le conducteur sur sa tenue de cap, en fonction de la position des interceps.

© L. Vimond

Le constructeur narbonnais enrichit son cadre porte-outils interceps à centrage automatique avec le système Ascot, pour assistance à la conduite du tracteur. Visant à soulager le conducteur dans le bon placement dans l’interrang, ce système se compose d’un boîtier composé de cinq diodes lumineuses. Lorsque l’opérateur s’approche trop d’un rang, l’un des deux diodes vertes s’éteint, incitant le conducteur à rectifier sa trajectoire. S’il dévie davantage, l’un des deux outils interceps se met en sécurité – il s’escamote et ne travaille plus – et les diodes rouges et jaunes avertissent le chauffeur. Cette option à 500 euros évite au chauffeur de se retourner fréquemment, pour contrôler au travers du fonctionnement du porte-outils sa bonne trajectoire.

Egretier a également revu ses brides tenant les outils. La bride BFT se compose de boulons et de plaques, l’une d’entre elles étant taraudée, disposant ainsi d’écrou et libérant au passage une main pour ajuster la profondeur de l’outil.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité