Aller au contenu principal

Egretier
Une « barre de guidage » par le cultivateur

Un boîtier à leds informe le conducteur sur sa tenue de cap, en fonction de la position des interceps.

© L. Vimond

Le constructeur narbonnais enrichit son cadre porte-outils interceps à centrage automatique avec le système Ascot, pour assistance à la conduite du tracteur. Visant à soulager le conducteur dans le bon placement dans l’interrang, ce système se compose d’un boîtier composé de cinq diodes lumineuses. Lorsque l’opérateur s’approche trop d’un rang, l’un des deux diodes vertes s’éteint, incitant le conducteur à rectifier sa trajectoire. S’il dévie davantage, l’un des deux outils interceps se met en sécurité – il s’escamote et ne travaille plus – et les diodes rouges et jaunes avertissent le chauffeur. Cette option à 500 euros évite au chauffeur de se retourner fréquemment, pour contrôler au travers du fonctionnement du porte-outils sa bonne trajectoire.

Egretier a également revu ses brides tenant les outils. La bride BFT se compose de boulons et de plaques, l’une d’entre elles étant taraudée, disposant ainsi d’écrou et libérant au passage une main pour ajuster la profondeur de l’outil.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité