Aller au contenu principal

Egretier
Une « barre de guidage » par le cultivateur

Un boîtier à leds informe le conducteur sur sa tenue de cap, en fonction de la position des interceps.

© L. Vimond

Le constructeur narbonnais enrichit son cadre porte-outils interceps à centrage automatique avec le système Ascot, pour assistance à la conduite du tracteur. Visant à soulager le conducteur dans le bon placement dans l’interrang, ce système se compose d’un boîtier composé de cinq diodes lumineuses. Lorsque l’opérateur s’approche trop d’un rang, l’un des deux diodes vertes s’éteint, incitant le conducteur à rectifier sa trajectoire. S’il dévie davantage, l’un des deux outils interceps se met en sécurité – il s’escamote et ne travaille plus – et les diodes rouges et jaunes avertissent le chauffeur. Cette option à 500 euros évite au chauffeur de se retourner fréquemment, pour contrôler au travers du fonctionnement du porte-outils sa bonne trajectoire.

Egretier a également revu ses brides tenant les outils. La bride BFT se compose de boulons et de plaques, l’une d’entre elles étant taraudée, disposant ainsi d’écrou et libérant au passage une main pour ajuster la profondeur de l’outil.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité