Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Egretier
Une « barre de guidage » par le cultivateur

Un boîtier à leds informe le conducteur sur sa tenue de cap, en fonction de la position des interceps.

© L. Vimond

Le constructeur narbonnais enrichit son cadre porte-outils interceps à centrage automatique avec le système Ascot, pour assistance à la conduite du tracteur. Visant à soulager le conducteur dans le bon placement dans l’interrang, ce système se compose d’un boîtier composé de cinq diodes lumineuses. Lorsque l’opérateur s’approche trop d’un rang, l’un des deux diodes vertes s’éteint, incitant le conducteur à rectifier sa trajectoire. S’il dévie davantage, l’un des deux outils interceps se met en sécurité – il s’escamote et ne travaille plus – et les diodes rouges et jaunes avertissent le chauffeur. Cette option à 500 euros évite au chauffeur de se retourner fréquemment, pour contrôler au travers du fonctionnement du porte-outils sa bonne trajectoire.

Egretier a également revu ses brides tenant les outils. La bride BFT se compose de boulons et de plaques, l’une d’entre elles étant taraudée, disposant ainsi d’écrou et libérant au passage une main pour ajuster la profondeur de l’outil.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
109 presses à balles rondes à chambre variable
Les presses à balles rondes a chambre variable restent les plus vendues en France.
Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Publicité