Aller au contenu principal

Anderson
Une autochargeuse de balles enrubannées

Importée par Lucas G, l’autochargeuse Anderson RBM Pro 2000 permet de charger 14 balles enrubannées sans s’arrêter grâce à un cycle de chargement automatisé.

Lucas G importe la remorque autochargeuse RBM Pro 2000, assurant le chargement et le transport de 14 balles enrubannées avec un seul tracteur. Développée par le Canadien Anderson, celle-ci accepte des balles de 1,20 à 1,50 m de diamètre et d’un poids jusqu’à 1 200 kg, alignées sur deux rangées de 7. Pour le chargement de balles de foin ou de paille plus légères, une troisième rangée de balles peut être chargée au-dessus. Les balles sont ramassées à une vitesse de 3 km/h par un bras de chargement équipé d’une pince, que la balle soit debout ou sur l’arrondi. À chaque fois qu’une balle est détectée contre la pince, une séquence automatique de chargement se met en route, pour une durée moyenne de 20 secondes. Les balles sont réceptionnées sur deux convoyeurs, un poussoir les faisant reculer à chaque cycle. Pour le déchargement, le plateau s’incline grâce à une flèche hydraulique, les balles sont poussées et directement déposées au sol, alignées debout ou sur l’arrondi. L’ensemble des réglages et le choix des automatismes s’effectuer depuis une console tactile en cabine. Une caméra intégrée à l’arrière de la remorque facilite le déchargement et sécurise le transport.

Michel Portier

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité