Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Anderson
Une autochargeuse de balles enrubannées

Importée par Lucas G, l’autochargeuse Anderson RBM Pro 2000 permet de charger 14 balles enrubannées sans s’arrêter grâce à un cycle de chargement automatisé.

Lucas G importe la remorque autochargeuse RBM Pro 2000, assurant le chargement et le transport de 14 balles enrubannées avec un seul tracteur. Développée par le Canadien Anderson, celle-ci accepte des balles de 1,20 à 1,50 m de diamètre et d’un poids jusqu’à 1 200 kg, alignées sur deux rangées de 7. Pour le chargement de balles de foin ou de paille plus légères, une troisième rangée de balles peut être chargée au-dessus. Les balles sont ramassées à une vitesse de 3 km/h par un bras de chargement équipé d’une pince, que la balle soit debout ou sur l’arrondi. À chaque fois qu’une balle est détectée contre la pince, une séquence automatique de chargement se met en route, pour une durée moyenne de 20 secondes. Les balles sont réceptionnées sur deux convoyeurs, un poussoir les faisant reculer à chaque cycle. Pour le déchargement, le plateau s’incline grâce à une flèche hydraulique, les balles sont poussées et directement déposées au sol, alignées debout ou sur l’arrondi. L’ensemble des réglages et le choix des automatismes s’effectuer depuis une console tactile en cabine. Une caméra intégrée à l’arrière de la remorque facilite le déchargement et sécurise le transport.

Michel Portier

Les plus lus

Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Vignette
New Holland - le T8 Genesis atteint 435 chevaux
New Holland dévoile la version conforme à Stage V de ses tracteurs T8.
Moissonneuse-batteuse six roues NAF Réussir Machinisme
Six roues sur les moissonneuses-batteuses
Les visiteurs d’Agritechnica qui se sont attardés dans les halls de pièces ont pu découvrir ce concept original présenté par un…
Vignette
Outils électroportatifs - Plus légers, plus costauds, plus polyvalents
Ces dernières années, les sécateurs électriques ont gagné en ergonomie, en poids et en performance. En parallèle, les batteries…
Publicité