Aller au contenu principal

Anderson
Une autochargeuse de balles enrubannées

Importée par Lucas G, l’autochargeuse Anderson RBM Pro 2000 permet de charger 14 balles enrubannées sans s’arrêter grâce à un cycle de chargement automatisé.

Lucas G importe la remorque autochargeuse RBM Pro 2000, assurant le chargement et le transport de 14 balles enrubannées avec un seul tracteur. Développée par le Canadien Anderson, celle-ci accepte des balles de 1,20 à 1,50 m de diamètre et d’un poids jusqu’à 1 200 kg, alignées sur deux rangées de 7. Pour le chargement de balles de foin ou de paille plus légères, une troisième rangée de balles peut être chargée au-dessus. Les balles sont ramassées à une vitesse de 3 km/h par un bras de chargement équipé d’une pince, que la balle soit debout ou sur l’arrondi. À chaque fois qu’une balle est détectée contre la pince, une séquence automatique de chargement se met en route, pour une durée moyenne de 20 secondes. Les balles sont réceptionnées sur deux convoyeurs, un poussoir les faisant reculer à chaque cycle. Pour le déchargement, le plateau s’incline grâce à une flèche hydraulique, les balles sont poussées et directement déposées au sol, alignées debout ou sur l’arrondi. L’ensemble des réglages et le choix des automatismes s’effectuer depuis une console tactile en cabine. Une caméra intégrée à l’arrière de la remorque facilite le déchargement et sécurise le transport.

Michel Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Jean-François Hembert s'est équipé d'une herse à paille dans le cadre de son exploitation en majorité en semis direct.
« Ma herse à paille a de multiples usages »
Jean-François Hembert utilise une herse à paille Agrisem Turbomulch, pour la préparation du semis du lin, la lutte contre les…
Publicité