Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Une agence flambant neuve pour Nova Arles

Nova, concessionnaire John Deere dans le sud-est de la France, vient d’inaugurer les nouveaux locaux de son agence d’Arles dans les Bouches-du-Rhône.

Les 25 salariés de l’agence Nova de Arles (Bouches-du-Rhône), concessionnaire John Deere, profitent désormais d’un bâtiment moderne pour accueillir les clients et entretenir leurs matériels dans les meilleures conditions. Ces nouveaux locaux, inaugurés le 11 janvier 2019, abritent notamment un magasin libre-service de 800 m² et un atelier de 1 000 m². Celui-ci dispose de ponts roulants facilitant la tâche des 8 techniciens SAV. L’espace dédié aux pièces détachées est optimisé par la présence de tours de stockage automatisées Kardex. Le site Nova d’Arles est dirigé par Roland Correze, chef d’agence. Sa zone de chalandise s’étend sur la Camargue, le Gard et la Crau.

Le groupe Nova dépend du groupe Ragois Holding Finances, fondé et dirigé par Pascal Ragois. Il est spécialisé dans la distribution de matériels agricoles et intervient dans le sud-est de la France. Il représente notamment les marques John Deere, Bobcat, Stihl, Promodis, Calvet, Thwaites (dumper), Kramer, Grégoire Besson, Amazone, Pöttinger, Avant, Supertino, Ero, Pichon, Irtec, Desvoys, Cargo, Jourdain et Reform. Ses huit agences agricoles se situent à Oraison (Alpes-de-Haute-Provence), Gap (Hautes-Alpes), Arles et Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône), Pierrelatte (Drôme), Saint-Laurent-des-Arbres et Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), Carpentras (Vaucluse).

 

 

Le groupe Nova en chiffres :

Président et fondateur : Pascal Ragois (groupe Ragois Holding Finances - RHF),

Nombre de salariés Nova : 120,

Chiffre d’affaires Nova : 40 millions d’euros,

Nombre de salariés du groupe RHF : 250,

Chiffre d’affaires groupe RHF : 85 millions d’euros,

www.nova-groupe.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité