Aller au contenu principal
Font Size

Industrie
Un troisième site industriel pour le tractoriste Massey Ferguson

Le tractoriste Massey Ferguson étoffe sa couverture industrielle à Beauvais, avec un site dédié à la logistique

C’est à Beauvais, sur un terrain de 8 hectares, à proximité des deux sites historiques, que le tractoriste Massey Ferguson vient d’inaugurer son nouveau centre logistique Beauvais 3. Le site n’est pas neuf, puisqu’il appartenait à une entreprise de produits surgelés. Il aura fallu 6 mois pour réhabiliter le site. 30 000 tonnes de gravats ont été évacués, 1 000 tonnes de béton, 9 km de sprinklers ou encore 5 500 m2 de peinture, soit un total de 72 400 heures de travail, ont été nécessaires, pour un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros.

Ce centre logistique a pour objectif, pour le constructeur, d’améliorer la productivité et la compétitivité en créant des kits pour alimenter les chaînes de montage, d’améliorer la qualité des produits et les conditions de travail et de renforcer la synergie avec l’usine voisine de transmissions Gima.

Au total les 120 employés (dont 103 créations de poste) alimenteront les 60 camions qui desserviront quotidiennement les sites de Beauvais 1 (chaîne principale) et 2 (cabines). Ce site high-tech se démarque notamment par un test d’inventaire à l’aide de drones.

Massey Ferguson n’en reste pas là en annonçant la possible création de Beauvais 4 dès 2020, sur un site de 15,7 ha, dont 4,5 couverts, réunifiant tous les sites de production beauvaisiens en un bloc industriel de 54 ha. 200 nouvelles créations de postes supplémentaires sont annoncées.

 

Inventaire par drone :

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité