Aller au contenu principal

Industrie
Un troisième site industriel pour le tractoriste Massey Ferguson

Le tractoriste Massey Ferguson étoffe sa couverture industrielle à Beauvais, avec un site dédié à la logistique

C’est à Beauvais, sur un terrain de 8 hectares, à proximité des deux sites historiques, que le tractoriste Massey Ferguson vient d’inaugurer son nouveau centre logistique Beauvais 3. Le site n’est pas neuf, puisqu’il appartenait à une entreprise de produits surgelés. Il aura fallu 6 mois pour réhabiliter le site. 30 000 tonnes de gravats ont été évacués, 1 000 tonnes de béton, 9 km de sprinklers ou encore 5 500 m2 de peinture, soit un total de 72 400 heures de travail, ont été nécessaires, pour un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros.

Ce centre logistique a pour objectif, pour le constructeur, d’améliorer la productivité et la compétitivité en créant des kits pour alimenter les chaînes de montage, d’améliorer la qualité des produits et les conditions de travail et de renforcer la synergie avec l’usine voisine de transmissions Gima.

Au total les 120 employés (dont 103 créations de poste) alimenteront les 60 camions qui desserviront quotidiennement les sites de Beauvais 1 (chaîne principale) et 2 (cabines). Ce site high-tech se démarque notamment par un test d’inventaire à l’aide de drones.

Massey Ferguson n’en reste pas là en annonçant la possible création de Beauvais 4 dès 2020, sur un site de 15,7 ha, dont 4,5 couverts, réunifiant tous les sites de production beauvaisiens en un bloc industriel de 54 ha. 200 nouvelles créations de postes supplémentaires sont annoncées.

 

Inventaire par drone :

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité