Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie
Un troisième site industriel pour le tractoriste Massey Ferguson

Le tractoriste Massey Ferguson étoffe sa couverture industrielle à Beauvais, avec un site dédié à la logistique

C’est à Beauvais, sur un terrain de 8 hectares, à proximité des deux sites historiques, que le tractoriste Massey Ferguson vient d’inaugurer son nouveau centre logistique Beauvais 3. Le site n’est pas neuf, puisqu’il appartenait à une entreprise de produits surgelés. Il aura fallu 6 mois pour réhabiliter le site. 30 000 tonnes de gravats ont été évacués, 1 000 tonnes de béton, 9 km de sprinklers ou encore 5 500 m2 de peinture, soit un total de 72 400 heures de travail, ont été nécessaires, pour un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros.

Ce centre logistique a pour objectif, pour le constructeur, d’améliorer la productivité et la compétitivité en créant des kits pour alimenter les chaînes de montage, d’améliorer la qualité des produits et les conditions de travail et de renforcer la synergie avec l’usine voisine de transmissions Gima.

Au total les 120 employés (dont 103 créations de poste) alimenteront les 60 camions qui desserviront quotidiennement les sites de Beauvais 1 (chaîne principale) et 2 (cabines). Ce site high-tech se démarque notamment par un test d’inventaire à l’aide de drones.

Massey Ferguson n’en reste pas là en annonçant la possible création de Beauvais 4 dès 2020, sur un site de 15,7 ha, dont 4,5 couverts, réunifiant tous les sites de production beauvaisiens en un bloc industriel de 54 ha. 200 nouvelles créations de postes supplémentaires sont annoncées.

 

Inventaire par drone :

Les plus lus

Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres
Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 …
Publicité