Aller au contenu principal

Industrie
Un troisième site industriel pour le tractoriste Massey Ferguson

Le tractoriste Massey Ferguson étoffe sa couverture industrielle à Beauvais, avec un site dédié à la logistique

C’est à Beauvais, sur un terrain de 8 hectares, à proximité des deux sites historiques, que le tractoriste Massey Ferguson vient d’inaugurer son nouveau centre logistique Beauvais 3. Le site n’est pas neuf, puisqu’il appartenait à une entreprise de produits surgelés. Il aura fallu 6 mois pour réhabiliter le site. 30 000 tonnes de gravats ont été évacués, 1 000 tonnes de béton, 9 km de sprinklers ou encore 5 500 m2 de peinture, soit un total de 72 400 heures de travail, ont été nécessaires, pour un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros.

Ce centre logistique a pour objectif, pour le constructeur, d’améliorer la productivité et la compétitivité en créant des kits pour alimenter les chaînes de montage, d’améliorer la qualité des produits et les conditions de travail et de renforcer la synergie avec l’usine voisine de transmissions Gima.

Au total les 120 employés (dont 103 créations de poste) alimenteront les 60 camions qui desserviront quotidiennement les sites de Beauvais 1 (chaîne principale) et 2 (cabines). Ce site high-tech se démarque notamment par un test d’inventaire à l’aide de drones.

Massey Ferguson n’en reste pas là en annonçant la possible création de Beauvais 4 dès 2020, sur un site de 15,7 ha, dont 4,5 couverts, réunifiant tous les sites de production beauvaisiens en un bloc industriel de 54 ha. 200 nouvelles créations de postes supplémentaires sont annoncées.

 

Inventaire par drone :

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
Publicité