Aller au contenu principal

Kioti
Un trois cylindres diesel sur l’UTV

Kioti dévoile son nouveau modèle de SSV : l'UTV 2400 K9 

La firme coréenne Kioti propose désormais un nouveau véhicule utilitaire léger au look moderne. Cet engin, dénommé UTV 2400 K9, loge, en plein milieu du châssis, un moteur diesel Kioti de 1 007 cm3 délivrant 24 ch. Circulant jusqu’à 40 km/h, il se conduit sur la voie publique avec le permis B, grâce à son homologation Tracteur, permettant d’aller sur la route avec deux passagers. Ce nouvel utilitaire dispose de quatre roues motrices et d’une transmission à variateur à courroie associée à une boîte mécanique à deux gammes. Son freinage est assuré par quatre freins à disque. La garde au sol de 31 cm et le blocage de différentiel lui procurent une bonne capacité de franchissement. La suspension indépendante à double bras triangulaire est ajustable en dureté, en fonction de la charge. L’UTV 2400 K9 est pourvu d’une benne arrière basculante, de 110 cm de long et 148 cm de large, supportant jusqu’à 500 kg de charge. Sur le plan du confort, il est équipé de série d’une direction assistée hydrostatique, d’un volant réglable en inclinaison et d’un siège conducteur suspendu, ajustable en hauteur et en profondeur. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie d’un plancher plat et d’un tableau de bord à affichage numérique et analogique. Kioti commercialise différentes options de personnalisation comme les jantes alu, trois profils de pneumatiques, le canopy, la cabine chauffée et ventilée, le bennage hydraulique, la protection de châssis, le treuil frontal…

Gaëtan Coisel

www.kiotifrance.fr

Kioti UTV 2400 K9

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité