Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kioti
Un trois cylindres diesel sur l’UTV

Kioti dévoile son nouveau modèle de SSV : l'UTV 2400 K9 

La firme coréenne Kioti propose désormais un nouveau véhicule utilitaire léger au look moderne. Cet engin, dénommé UTV 2400 K9, loge, en plein milieu du châssis, un moteur diesel Kioti de 1 007 cm3 délivrant 24 ch. Circulant jusqu’à 40 km/h, il se conduit sur la voie publique avec le permis B, grâce à son homologation Tracteur, permettant d’aller sur la route avec deux passagers. Ce nouvel utilitaire dispose de quatre roues motrices et d’une transmission à variateur à courroie associée à une boîte mécanique à deux gammes. Son freinage est assuré par quatre freins à disque. La garde au sol de 31 cm et le blocage de différentiel lui procurent une bonne capacité de franchissement. La suspension indépendante à double bras triangulaire est ajustable en dureté, en fonction de la charge. L’UTV 2400 K9 est pourvu d’une benne arrière basculante, de 110 cm de long et 148 cm de large, supportant jusqu’à 500 kg de charge. Sur le plan du confort, il est équipé de série d’une direction assistée hydrostatique, d’un volant réglable en inclinaison et d’un siège conducteur suspendu, ajustable en hauteur et en profondeur. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie d’un plancher plat et d’un tableau de bord à affichage numérique et analogique. Kioti commercialise différentes options de personnalisation comme les jantes alu, trois profils de pneumatiques, le canopy, la cabine chauffée et ventilée, le bennage hydraulique, la protection de châssis, le treuil frontal…

Gaëtan Coisel

www.kiotifrance.fr

Kioti UTV 2400 K9

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité