Aller au contenu principal

Kioti
Un trois cylindres diesel sur l’UTV

Kioti dévoile son nouveau modèle de SSV : l'UTV 2400 K9 

La firme coréenne Kioti propose désormais un nouveau véhicule utilitaire léger au look moderne. Cet engin, dénommé UTV 2400 K9, loge, en plein milieu du châssis, un moteur diesel Kioti de 1 007 cm3 délivrant 24 ch. Circulant jusqu’à 40 km/h, il se conduit sur la voie publique avec le permis B, grâce à son homologation Tracteur, permettant d’aller sur la route avec deux passagers. Ce nouvel utilitaire dispose de quatre roues motrices et d’une transmission à variateur à courroie associée à une boîte mécanique à deux gammes. Son freinage est assuré par quatre freins à disque. La garde au sol de 31 cm et le blocage de différentiel lui procurent une bonne capacité de franchissement. La suspension indépendante à double bras triangulaire est ajustable en dureté, en fonction de la charge. L’UTV 2400 K9 est pourvu d’une benne arrière basculante, de 110 cm de long et 148 cm de large, supportant jusqu’à 500 kg de charge. Sur le plan du confort, il est équipé de série d’une direction assistée hydrostatique, d’un volant réglable en inclinaison et d’un siège conducteur suspendu, ajustable en hauteur et en profondeur. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie d’un plancher plat et d’un tableau de bord à affichage numérique et analogique. Kioti commercialise différentes options de personnalisation comme les jantes alu, trois profils de pneumatiques, le canopy, la cabine chauffée et ventilée, le bennage hydraulique, la protection de châssis, le treuil frontal…

Gaëtan Coisel

www.kiotifrance.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité