Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un transbordeur déterreur pour pommes de terre, betteraves... mais aussi céréales

Blum Machinery a testé la saison dernière son prototype de transbordeur déterreur de pommes de terre, betteraves, carottes, haricots mais également de céréales. 

On le retrouve ici dans la vidéo de Passion Des Tracteurs, attelé à un tracteur Fendt 828 Vario, évoluant dans un chantier de récolte de pommes de terre. Le transbordeur Multiloader, de 32 m3 (25 tonnes), achemine les pommes de terres des trois arracheuses présentes (AVR Puma 3, Grimme Varitron 470 et Grimme SV 260 trainée par un John Deere 6210R) vers les semi-remorque ou les bennes trois essieux présentes en bout de champ.

Son tapis presque horizontal favorise la vitesse de déchargement. Les rouleaux de nettoyage sont réglables hydrauliquement, tout comme les rehausses.

 

-> Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations des travaux de saison

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité