Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un transbordeur déterreur pour pommes de terre, betteraves... mais aussi céréales

Blum Machinery a testé la saison dernière son prototype de transbordeur déterreur de pommes de terre, betteraves, carottes, haricots mais également de céréales. 

On le retrouve ici dans la vidéo de Passion Des Tracteurs, attelé à un tracteur Fendt 828 Vario, évoluant dans un chantier de récolte de pommes de terre. Le transbordeur Multiloader, de 32 m3 (25 tonnes), achemine les pommes de terres des trois arracheuses présentes (AVR Puma 3, Grimme Varitron 470 et Grimme SV 260 trainée par un John Deere 6210R) vers les semi-remorque ou les bennes trois essieux présentes en bout de champ.

Son tapis presque horizontal favorise la vitesse de déchargement. Les rouleaux de nettoyage sont réglables hydrauliquement, tout comme les rehausses.

 

-> Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations des travaux de saison

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité