Aller au contenu principal

Lindner
Un tracteur pensé pour le handicap

Découvrez en images le tracteur conçu pour les personnes à mobilité réduite.

Récompensé d'un Sommet d'Or, ce tracteur est équipé d'options proposées au catalogue destinées aux personnes à mobilité réduite. Il se compose d'un élévateur venant à hauteur du siège passager pour que le conducteur puisse accéder simplement. L'accélérateur est piloté depuis une petite télécommande à demeure sur la main, dont le dosage est assuré par le pouce. Cette commande est conçue pour conserver le reste de la main disponible pour manipuler les autres commandes (transmission, relevage, distributeurs, etc.). Un levier à droite du volant permet le freinage. Annoncé autour de 20 000 euros, cet équipement peut faire l'objet de subventions, variables selon les régions, mais il a l'avantage de rendre l'utilisateur totalement autonome. 

Mais l'autonomie ne s'arrête pas là. Pour un coût de 3 000 euros, l'utilisateur pourra atteler et dételer son chargeur, ainsi que ses outils, sans quitter son siège. Le chargeur Hydrac dispose alors de connexions hydrauliques et électriques au-dessus de chaque brancard. Protégés par des capots (lorsque le chargeur est dételé) s'escamotant depuis la cabine, ces connexions se branchent automatiquement quand on accouple le chargeur à son bâti. Le verrouillage s'effectue hydrauliquement : il en est de même pour les outils. 

Enfin, pour équiper le tracteur d'outils sur les relevages, Lindner propose un triangle d'attelage restant à demeure sur le trois points. Il vient s'accoupler par le bas avec les outils disposant d'un triangle de réception. En levant l'outil, l'opérateur en cabine connecte du même coup les branchements hydrauliques (jusqu'à deux distributeurs) et la prise de force. Il ne lui reste plus qu'à verrouiller l'attelage (toujours depuis la cabine), avant d'aller travailler.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité