Aller au contenu principal

Lindner
Un tracteur pensé pour le handicap

Découvrez en images le tracteur conçu pour les personnes à mobilité réduite.

Récompensé d'un Sommet d'Or, ce tracteur est équipé d'options proposées au catalogue destinées aux personnes à mobilité réduite. Il se compose d'un élévateur venant à hauteur du siège passager pour que le conducteur puisse accéder simplement. L'accélérateur est piloté depuis une petite télécommande à demeure sur la main, dont le dosage est assuré par le pouce. Cette commande est conçue pour conserver le reste de la main disponible pour manipuler les autres commandes (transmission, relevage, distributeurs, etc.). Un levier à droite du volant permet le freinage. Annoncé autour de 20 000 euros, cet équipement peut faire l'objet de subventions, variables selon les régions, mais il a l'avantage de rendre l'utilisateur totalement autonome. 

Mais l'autonomie ne s'arrête pas là. Pour un coût de 3 000 euros, l'utilisateur pourra atteler et dételer son chargeur, ainsi que ses outils, sans quitter son siège. Le chargeur Hydrac dispose alors de connexions hydrauliques et électriques au-dessus de chaque brancard. Protégés par des capots (lorsque le chargeur est dételé) s'escamotant depuis la cabine, ces connexions se branchent automatiquement quand on accouple le chargeur à son bâti. Le verrouillage s'effectue hydrauliquement : il en est de même pour les outils. 

Enfin, pour équiper le tracteur d'outils sur les relevages, Lindner propose un triangle d'attelage restant à demeure sur le trois points. Il vient s'accoupler par le bas avec les outils disposant d'un triangle de réception. En levant l'outil, l'opérateur en cabine connecte du même coup les branchements hydrauliques (jusqu'à deux distributeurs) et la prise de force. Il ne lui reste plus qu'à verrouiller l'attelage (toujours depuis la cabine), avant d'aller travailler.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité