Aller au contenu principal

Massey Ferguson
Un télescopique à plus de 4 tonnes

Le chargeur télescopique Massey Ferguson TH.8043 affiche une hauteur de levage de 7,5 m, pour une capacité de 4,3 t, tout en conservant un gabarit relativement compact.

L’automoteur de manutention TH.8043 vise les applications intensives en se dotant d’une masse arrière de 1 280 kg et de ponts renforcés. Il gagne ainsi en capacité, tout en conservant le gabarit d’un modèle inférieur. Sa tête de flèche intègre une cinématique en Z, offrant une amplitude bennage/cavage améliorée de 17° sur toute la course. Le TH.8043 reçoit un circuit hydraulique load sensing alimentant notamment un plus gros vérin de levage de flèche. Particulièrement compact, le TH.8043 mesure 2,36 m de large avec des pneus 460/70 R24 et 4,99 m de long avec des fourches, l’empattement s’établissant à 2,87 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur Doosan 4 cylindres 3,4 l.

Michel Portier

Puissance : 130 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,50 m

Hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité