Aller au contenu principal

Massey Ferguson
Un télescopique à plus de 4 tonnes

Le chargeur télescopique Massey Ferguson TH.8043 affiche une hauteur de levage de 7,5 m, pour une capacité de 4,3 t, tout en conservant un gabarit relativement compact.

L’automoteur de manutention TH.8043 vise les applications intensives en se dotant d’une masse arrière de 1 280 kg et de ponts renforcés. Il gagne ainsi en capacité, tout en conservant le gabarit d’un modèle inférieur. Sa tête de flèche intègre une cinématique en Z, offrant une amplitude bennage/cavage améliorée de 17° sur toute la course. Le TH.8043 reçoit un circuit hydraulique load sensing alimentant notamment un plus gros vérin de levage de flèche. Particulièrement compact, le TH.8043 mesure 2,36 m de large avec des pneus 460/70 R24 et 4,99 m de long avec des fourches, l’empattement s’établissant à 2,87 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur Doosan 4 cylindres 3,4 l.

Michel Portier

Puissance : 130 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,50 m

Hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité