Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Massey Ferguson
Un télescopique à plus de 4 tonnes

Le chargeur télescopique Massey Ferguson TH.8043 affiche une hauteur de levage de 7,5 m, pour une capacité de 4,3 t, tout en conservant un gabarit relativement compact.

L’automoteur de manutention TH.8043 vise les applications intensives en se dotant d’une masse arrière de 1 280 kg et de ponts renforcés. Il gagne ainsi en capacité, tout en conservant le gabarit d’un modèle inférieur. Sa tête de flèche intègre une cinématique en Z, offrant une amplitude bennage/cavage améliorée de 17° sur toute la course. Le TH.8043 reçoit un circuit hydraulique load sensing alimentant notamment un plus gros vérin de levage de flèche. Particulièrement compact, le TH.8043 mesure 2,36 m de large avec des pneus 460/70 R24 et 4,99 m de long avec des fourches, l’empattement s’établissant à 2,87 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur Doosan 4 cylindres 3,4 l.

Michel Portier

Puissance : 130 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,50 m

Hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité