Aller au contenu principal

Kuhn
Un semoir à triples disques

Le semoir traîné Kuhn Aurock combine deux disques ouvreurs et un élément semeur à double disque pour une implantation simplifiée ou le semis direct.

© Kuhn

Dédié aux itinéraires simplifiés et au semis direct, le semoir traîné Aurock 6000 utilise deux rangées de disques ouvreurs proposés en deux versions : ondulés de 460 mm de diamètre pour intervenir sur sol préparé ou gaufrés de 430 mm pour découper les résidus et limiter les projections de terre. À la suite, la mise en terre des graines est assurée par des éléments à double disque monté sur parallélogramme. Un pivot central entre le châssis et la barre de semis, garantit le suivi du relief et des courbes. Ce semoir est proposé en version à un doseur "R" ou deux doseurs "RC" permettant de mélanger deux espèces dans un même élément ou de les semer un rang sur deux, tout en gérant la profondeur de semis indépendamment. L’Aurock peut recevoir un rouleau hacheur à pression réglable pour intervenir dans les couverts. Positionnées entre les disques ouvreurs et la barre de semis, les roues de transport sont complétées en option, par un train de roues sur toute la largeur, pour les itinéraires simplifiés.

Compatible Isobus, cet appareil est proposé avec les terminaux CCI 50 ou CCI 1200, complété d’un joystick en option. En bout de champ, une seule action permet d’enclencher successivement le relevage des outils avants, puis l’arrêt du ou des doseurs.

Michel Portier

Trémie (R/RC) : 3 500/5 000 l

Largeur : 6 m

Hall 5a, E-G 032

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité