Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn
Un semoir à triples disques

Le semoir traîné Kuhn Aurock combine deux disques ouvreurs et un élément semeur à double disque pour une implantation simplifiée ou le semis direct.

© Kuhn

Dédié aux itinéraires simplifiés et au semis direct, le semoir traîné Aurock 6000 utilise deux rangées de disques ouvreurs proposés en deux versions : ondulés de 460 mm de diamètre pour intervenir sur sol préparé ou gaufrés de 430 mm pour découper les résidus et limiter les projections de terre. À la suite, la mise en terre des graines est assurée par des éléments à double disque monté sur parallélogramme. Un pivot central entre le châssis et la barre de semis, garantit le suivi du relief et des courbes. Ce semoir est proposé en version à un doseur "R" ou deux doseurs "RC" permettant de mélanger deux espèces dans un même élément ou de les semer un rang sur deux, tout en gérant la profondeur de semis indépendamment. L’Aurock peut recevoir un rouleau hacheur à pression réglable pour intervenir dans les couverts. Positionnées entre les disques ouvreurs et la barre de semis, les roues de transport sont complétées en option, par un train de roues sur toute la largeur, pour les itinéraires simplifiés.

Compatible Isobus, cet appareil est proposé avec les terminaux CCI 50 ou CCI 1200, complété d’un joystick en option. En bout de champ, une seule action permet d’enclencher successivement le relevage des outils avants, puis l’arrêt du ou des doseurs.

Michel Portier

Trémie (R/RC) : 3 500/5 000 l

Largeur : 6 m

Hall 5a, E-G 032

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité